OUIGO Classique

Parlez ici de l'actualité et discutez du chemin de fer.
11 mai 2022
08:36

Homer
Membre

OUIGO Classique

Bonjour,
Le départ d'Austerlitz pourrait résulter d'un échange de rames entre les 2 axes pour des motifs d'entretien.
Ainsi toutes les rames pourraient être entretenue dans un seul centre, économies à la clé.
Homer

11 mai 2022
09:03

bbmidi196409
Membre

Re: OUIGO Classique

Bonjour,

Il me semble d'ailleurs,rectifiez moi si je me trompe,que c'est le seul train de type Corail qui passe avec des voyageurs sur cette portion de la Grande Ceinture.Il y a aussi un ou deux TGV je crois qui y passent en service commercial.
Le fait d'aller à Austerlitz est peut-être du aussi à la desserte de plus d'endroits car il y a un arrêt à Juvisy assez bien fréquenté parait-il.
C'est vrai que Montparnasse aurait été plus direct et rapide....Quitte à effectuer une correspondance avec la "banlieue" où le métro/RER pour certains voyageurs.
Cordialement.

11 mai 2022
17:42

C61000
Membre

Les voitures sont confiées à la gérance de Massena et les locomotives à Villeneuve.

12 mai 2022
11:45

jmvleroi
Membre

Bonjour. Non bbmidi196409. L'aller et retour TGV entre Le Havre et Marseille St Charles, desservant Versailles Chantiers et Massy Palaiseau, est tracé via Pont de Rungis. L'itinéraire via Juvisy peut être utilisé en cas de soucis. Cordialement. JM

12 mai 2022
12:07

jmvleroi
Membre

bbmidi166409. Je viens à résipiscence. J'ai dit une grosse bêtise quant a l'aller et retour TGV Le Havre Marseille. Il fallait écrire oui évidemment. Il y a un peu de fret. Cordialement. JM

13 mai 2022
08:25

bbmidi196409
Membre

Bonjour,

Merci Jmvleroi pour cette précision,c'est vrai que l'itinéraire via Pont de Rungis est possible!
C'est sûr il y a moins de fret que dans le temps,je me rappelle être venu souvent dans mon enfance (années 70/80) "voir passer les trains" avec mon père à Versailles-Chantiers,il y avait pas mal de "marchandises" qui arrivaient où venaient de la Grande Ceinture... remorqués par des BB 900 puis des 25500 souvent en double traction.Je regrette juste de n'avoir pas fait de photos à l'époque,j'étais trop jeune et n'y pensait pas et puis il n'y avait bien sûr pas le numérique!
Cordialement.

30 mai 2022
19:48

Avatar de l’utilisateur Marc Binazzi
Membre

Nous retrouvons à Massy Palaiseau les Ouigo qui desservent Nantes et, au retour, Paris-Bercy...  :)

Image

Image

La rame n'est guère remplie...  :o

Image

Image

Image

Direction Paris-Bercy. 

Image

Un petit coup de Jex Vitres... 

Image

Image

- C'est du 110 ou du 220?  :evil: :evil: :evil:

Image

C'est quand même bizarre, ces deux pantographes dans le même sens!!  :?

Image

Allons bon!!  :o

Image

S'ils commencent le panachage dès maintenant, bientôt on aura droit aux voitures saucisson et aux Bruhat!!!  :lol: :lol: :lol:

Image

A+  :wink:
Image Image Image

03 juin 2022
21:02

Avatar de l’utilisateur Marc Binazzi
Membre

Saint-Cyr....

Image

Image

Versailles-Chantiers...