Problème Hébergement de Photos avec Flickr

Pour discuter UNIQUEMENT sur le fonctionnement du forum.
22 sept. 2022
21:33

Nord-PO
Membre

Problème Hébergement de Photos avec Flickr

Trouver un bon hébergeur photos gratuit n’est plus aussi simple. Je voudrais utiliser Flickr, notamment parce que d’autres membres utilisent cet hébergeur avec succès. Mais mes photos ne s’affichent pas directement sur le forum.

Mes photos sont traitées sur mon PC et redimensionnées en 1024x768 maxi. J’ai également essayé en 800x600 pour le même résultat. Poids inférieur à 400 ko (parfois 420 ko).

J’ai effectué des essais en étant connecté sur le forum et en étant déconnecté > même résultat.

Si je pose le lien de la photo donné par Flickr sans aucun balisage, le forum affiche un lien souligné, et ce lien donne bien vers la photo qui est visible. Donc la photo est bien enregistrée sur le site de l’hébergeur. Exemple :
https://flic.kr/p/2nMwhX2

Si j’utilise le balisage pour image fourni par le forum, j’obtiens ceci par exemple :
Image

Ce balisage a fonctionné avec Imageshack (qui est devenu payant après 30 jours d’essai).
Et pourtant l’image Flickr ne s’affiche pas directement sur le forum. Cependant, si je fais un clic droit sur le lien balisé et que je demande « ouvrir dans un nouvel onglet », je peux voir la photo mais directement sur le site de l’hébergeur.

Hypothèses :
Un problème avec mon profil sur Flickr ? (pourtant je n’ai rien modifié)
Un problème avec les autorisations des photos sur le site de Flickr ?
Un problème momentané avec le site de cet hébergeur ? Je me souviens qu’il y a deux jours, je ne pouvais pas voir certaines photos d’un sujet (hébergeur inconnu). Et le lendemain, toutes les photos du même sujet étaient visibles !
Autres ?

Ou si vous connaissez un hébergeur gratuit et même basique. Je n'ai besoin que de déposer des photos traitées pour obtenir un lien à insérer dans les balises.

D'avance, merci pour les réponses
Jean-Pierre

23 sept. 2022
14:21

Nord-PO
Membre

Re: Problème Hébergement de Photos avec Flickr

Problème résolu.
Pour info. Flickr est construit d’une part pour les réseaux sociaux, et d’autre part pour qu’un photographe essaye de vendre ses photos. Ce n’est pas prévu d’origine pour les forums. Et donc Flickr utilise des phrases de BBcode alambiquées. Il faut modifier les liens de chaque photo pour afficher des photos en toute transparence.

Avant de comprendre l’origine des problèmes, j’ai utilisé Zupimages pour essai. Pas besoin de s’inscrire. On dépose les photos et on peut récupérer un lien. Génial, non ? Ben non ! Pas du tout. Au lieu d’être pisté par une adresse email comme dans le cas d’une inscription, on est pisté par l’adresse IP. On ne fait pas mieux pour fliquer les utilisateurs.
Jean-Pierre

Retourner vers Vie du forum