Le trafic autour de La Rochelle (17)

Postez ici tous vos reportages comportant de multiples vues.
02 sept. 2022
19:10

Florent
Membre

Re: Le trafic autour de La Rochelle (17)

Hello

Le 66ème tronçon de la commande en cours est parti en milieu de journée pour Belfort. Cela se termine avec encore 1 dernier tronçon dans 15 jours - si j'ai bien suivi - et c'en sera terminé des TGV "classiques". Place ensuite au TGV-M avec reprise des expéditions vers le printemps.

Dommage que le soleil ne s'est pas plus dépêché de se pointer (il était là moins de 2 min après... :-o )

Marche 402406 pour Villeneuve, qui se prolongera ensuite demain et dimanche jusqu'à Belfort. Par contre sais pas jusqu'où vont les 60000 (St Pierre, je pense). En tous cas première fois que je vois ces engins sur ce type d'acheminement, donc malgré le nuage c'est un peu collector
Image
Surgères - 02 septembre 2022

Salut !
"Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"
J.F. Kennedy

02 sept. 2022
19:47

CC 65004
Membre

Super

23 sept. 2022
14:31

jmorgir
Membre

Ce vendredi midi, une rame était en attente de départ en gare de La Rochelle Ville avec une BB 26000 fantome en tête.

24 sept. 2022
21:18

Florent
Membre

jmorgir a écrit:Ce vendredi midi, une rame était en attente de départ en gare de La Rochelle Ville avec une BB 26000 fantome en tête.

Avant dernier tronçon RGV, le dernier étant prévu en décembre.

Une page se tournera alors puisque ce sera le dernier pour les TGV de la génération débutée avec le SE : même si d'extérieur (hormis la motrice) le TGV-M a un fort air de parenté avec les générations précédentes, techniquement il y a beaucoup de choses différentes dans ce train.

Salut !
"Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"
J.F. Kennedy

25 sept. 2022
17:54

anthony
Membre

Florent a écrit:
jmorgir a écrit:Ce vendredi midi, une rame était en attente de départ en gare de La Rochelle Ville avec une BB 26000 fantome en tête.

Avant dernier tronçon RGV, le dernier étant prévu en décembre.

Une page se tournera alors puisque ce sera le dernier pour les TGV de la génération débutée avec le SE : même si d'extérieur (hormis la motrice) le TGV-M a un fort air de parenté avec les générations précédentes, techniquement il y a beaucoup de choses différentes dans ce train.

Salut !

Bonsoir,

Et à quand la livraison prévue des cinq rames numérotés 892 à 896 ?

Cordialement

26 sept. 2022
09:48

Bertrand idf
Membre

Bonjour,

Avec les retards pris dans la livraison de ces rames (acier de mauvaise qualité engendrant des problèmes de corrosion rapide et un arrêt des réceptions de ces rames par la SNCF), la livraison des tronçons prend fin en février 2023.
A compter de mars 2023 commencera la construction / livraison des rames TGV M de série (à compter de la rame n°4).

26 sept. 2022
19:44

Florent
Membre

Bertrand idf a écrit:Bonjour,

Avec les retards pris dans la livraison de ces rames (acier de mauvaise qualité engendrant des problèmes de corrosion rapide et un arrêt des réceptions de ces rames par la SNCF), la livraison des tronçons prend fin en février 2023.
A compter de mars 2023 commencera la construction / livraison des rames TGV M de série (à compter de la rame n°4).

Bertrand

Le dernier tronçon partira de La Rochelle en décembre, et c'est la dernière rame complète qui sera livrée vers Février 2023.

Salut !
J.F. Kennedy

26 sept. 2022
20:32

anthony
Membre

Donc à ce jour il reste encore cinq tronçons à livrer ?

Salutation !

27 sept. 2022
11:20

Membre

Je comprends que les derniers tronçons ont été annulés et la commande transformées en TGV-M
ex Conducteur TGV - jeune retraité

05 oct. 2022
22:52

Florent
Membre

Vinces a écrit:Je comprends que les derniers tronçons ont été annulés et la commande transformées en TGV-M

Hello

Non, pas du tout...
J.F. Kennedy

05 oct. 2022
22:59

Florent
Membre

Hello

Voilà 1 mois que je n'étais pas allé spotter,alors comme nous fêtions le départ en retraite d'un collègue tarbais dans un bar à Tapas à 50 m de là, en attendant l'heure fatidique j'ai profité de la belle lumière d'une fin d'am d'automne.

Circulations très uniformes donc juste trois vues.

Le classique, tout d'abord : 70040 pour St Pierre des Corps, comme le plus souvent en céréaliers (surtout en cette fin de campagne céréalière...). Avec depuis quelques mois des alternances entre électrique et diesel...
Image

Puis la star du secteur, qui a totalement évincé son prédécesseur au point de ne plus avoir vu le moindre nez d'AGC depuis des lustres : le secteur charentais est donc totalement "régiolisé" ! Ici, c'est le 864777 qui s'élance vers Saintes
Image

Enfin, l'une des survivantes - pour combien de temps ?... - avec cette arrivée de la 343 au 8363 depuis Paris MP. Pas encore réussi à choper la seconde déco de motrice... Je l'aurai un jour, je l'aurai !
Image

Salut !
J.F. Kennedy

06 oct. 2022
07:32

CC 65004
Membre

Superbes photos!!!!!

09 nov. 2022
18:02

jmorgir
Membre

Salut. Passage ce mercredi 12h40 à La Rochelle Porte Dauphine d'un fret militaire (Containers et véhicules blindés entre autres) avec une BB 75000 en tête en provenance du port. Pas eu le temps de déclencher l'appareil !

09 nov. 2022
20:29

Florent
Membre

jmorgir a écrit:Salut. Passage ce mercredi 12h40 à La Rochelle Porte Dauphine d'un fret militaire (Containers et véhicules blindés entre autres) avec une BB 75000 en tête en provenance du port. Pas eu le temps de déclencher l'appareil !

Probablement des retours suite à al fin de l'opération Barkhane...
J.F. Kennedy

20 nov. 2022
16:45

jmorgir
Membre

Passage du Condat à Chatelaillon à 15h50 ce vendredi 18 Novembre en direction de Saintes. Ce trafic semble reprendre à un rythme régulier ( tous les 15 jours avec un retour sur la Rochelle en nocturne).

PrécédenteSuivante

Retourner vers Reportage photos