Quand la ville dévore le chemin de fer...

Postez ici toutes vos photos sur le thème ferroviaire (Bâtiments, infra, gare...)
28 janv. 2016
22:00

Avatar de l’utilisateur Marc Binazzi
Membre

Quand la ville dévore le chemin de fer...

Le territoire ferroviaire dans et autour de Paris est inexorablement grignoté par l'urbanisation galopante! :o :roll:

Disparition programmée de l’embranchement Calcia et de l’usine même… à gauche on devine la trace de l’embranchement en courbe particulièrement serrée! Il y a deux ans environ j'avais pris des photos et on m'avait expliqué sur le forum comment les attelages des wagons étaient ajustés à ce rayon de courbure hors norme...

Image

Le blog de Michel Onfray….. :lol: :lol: :lol:

Image

Que de béton…. :(

Image

L’embranchement Calcia, supprimé depuis peu puisqu’au début de l’été 2015 j’avais photographié un train Calcia aux Ardoines…

Image

Les restes de l’usine, où on pouvait voir des voies de garage et même une citerne sur un bout de rail…

Image

Image

:?

Image

Encore un bout de la Petite Ceinture qui disparaît, ici boulevard Masséna. A la fin des années 1990 j’avais participé à un voyage en autorail de Gare du Nord à Paris-Bercy, à mon avis ce n’est pas près de se reproduire!!! :evil: :evil:

Image

Image

Autre coupure dans la PC, juste après la Seine bd. Poniatowski, ménagée pour rejoindre cour Saint-Emilion…

Image

Le concierge…. :D

Image

Au moins on peut prendre des photos sous un angle inusité… 8-)

Image

Et direction Austerlitz…

Image

A+ :wink:
Image Image Image

29 janv. 2016
15:45

bbmidi196409
Membre

Re: Quand la ville dévore le chemin de fer...

Bonjour,
Quelles sont ces voitures UIC que nous apercevons le long d'un quai sur une des photos?
Sans doute abandonnées là et ferraillées bientôt....?
Cordialement.

29 janv. 2016
16:44

CoCo
Nouveau Membre

C'est pour loger des SDF. Je me souviens de leurs arrivées sur le faisceau du "Jardin" à Bercy pour modification.
Ça a bien changé depuis mon départ. Merci pour ces photos.

30 janv. 2016
15:53

bbmidi196409
Membre

Ah d'accord,merci pour cette information!
Cela me fait penser aux voitures bar Corail garées dans un tunnel de la petite ceinture qui avaient été déplacées par le 72084 il y a quelques années à grand renfort de vidéo!(voir you tube!).
Coddialement.

30 janv. 2016
17:31

Avatar de l’utilisateur yves de paris
Membre

Bonjour à tous,

Cà doit être ces voitures-là !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

31 janv. 2016
12:52

bbmidi196409
Membre

Bonjour,
Non ce ne sont pas des Corail mais des UIC que nous apercevons sur la photo,alors que les Corail avaient été déplacées d'un tunnel à un autre.....
Si quelqu'un avait d'autres photos....
Merci par avance,cordialement.

31 janv. 2016
18:18

Avatar de l’utilisateur Naink Train
Membre

bbmidi196409 a écrit:Bonjour,
Non ce ne sont pas des Corail mais des UIC que nous apercevons sur la photo,alors que les Corail avaient été déplacées d'un tunnel à un autre.....
Si quelqu'un avait d'autres photos....
Merci par avance,cordialement.

Je n ai pas de photo mais un lien vers une vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=NkodWhV5mnQ
serait-ces Corails là dont vous parliez? (celles que l'on voie dans la video?)
Jeune ferroviphile âgé de 16 rails. Aimant par dessus-tout les locomotives 25000kw... et les trains internationaux traversant la France !

01 fvr. 2016
11:16

bbmidi196409
Membre

Bonjour,
Oui tout à fait,ce sont ces Corail là!
Il y a d'ailleurs plusieurs vidéos de ce "déplacement" entre deux tunnels,elles doivent y être toujours d'ailleurs?
Donc les UIC de votre photo n'ont rien à voir avec elles.....
Il serait intéressant de voir s'il y a d'autres véhicules de garé sur l'ex Petite Ceinture!
En tout cas merci pour ces renseignements :D
Bien cordialement.

14 fvr. 2016
10:24

Membre

Marc Binazzi a écrit:Encore un bout de la Petite Ceinture qui disparaît, ici boulevard Masséna. A la fin des années 1990 j’avais participé à un voyage en autorail de Gare du Nord à Paris-Bercy, à mon avis ce n’est pas près de se reproduire!!! :evil: :evil:

De Gare du Nord à Paris Bercy, ce serait presque faisable.

De Gare du Nord à Paris Austerlitz, y aurait un petit souci. :lol: :p

Marc Binazzi a écrit:Le concierge…. :D

Image

Hey, je le connais ce chat, il était venu se coller à moi une fois que je passais par là. 8-) :p

Quelles sont ces voitures UIC que nous apercevons le long d'un quai sur une des photos?
Sans doute abandonnées là et ferraillées bientôt....?
Cordialement.

Comme indiqué, elles servent à loger des SDF.

Il y a une voiture Corail dans le lot. :)
¤ Nicolas
¤ Forward

14 fvr. 2016
12:34

bbmidi196409
Membre

Bonjour,
Merci pour ces renseignements!
Ces voitures seront sans doute un jour ferraillées sur place,car ils ne pourront pas les "sortir" par la voie ferrée qui ne doit plus être pratiquable?
Bien cordialement.

15 fvr. 2016
13:18

Avatar de l’utilisateur yves de paris
Membre

Bonjour à tous,

Les aménagements paysagers et/ou piétonniers "réversibles" y sont pour quelque chose !!!
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

30 mai 2016
22:12

Avatar de l’utilisateur Naink Train
Membre

Oui tout à fait,ce sont ces Corail là!
Il y a d'ailleurs plusieurs vidéos de ce "déplacement" entre deux tunnels,elles doivent y être toujours d'ailleurs?
Donc les UIC de votre photo n'ont rien à voir avec elles.....
Il serait intéressant de voir s'il y a d'autres véhicules de garé sur l'ex Petite Ceinture!
En tout cas merci pour ces renseignements :D
Bien cordialement.

Et bien il y en avait de manières plus rare et surtout provisoire, sur le raccordement de l'ex faisceau de voie Paris-Batignolles à l'ancienne gare de St-Ouen Ceinture, on pouvait donc y voir de temps à autres des "Class 66 ? 77 ? ECR" stationner avec une rame complète de wagons trémie ECR blanc... sur la voie unique qui fut aussi longée par un petit square permettant ainsi de pouvoir photographier ces trains.
Malheureusement, les chantiers du nouveau "Palais de justice" et de l’agrandissement du parc "Martin Luther King" ont bloqués l'accès au tunnel et donc cela ne permet plus de pouvoir prendre des photos des ces trains :(
Le tout est localisé vers la porte de Clichy à Paris dans le 17e arrondissement.
Cordialement
Quentin Train
Jeune ferroviphile âgé de 16 rails. Aimant par dessus-tout les locomotives 25000kw... et les trains internationaux traversant la France !

Retourner vers Paysage ferroviaire