Radiations TGV

Parlez ici de l'actualité et discutez du chemin de fer.
06 oct. 2015
22:04
 
 
CHRIST70
Membre

Re: Radiations TGV

Bonsoir
quelle sont les 26000 radié?

07 oct. 2015
12:27
 
 
Avatar de l’utilisateur railmax
Membre

Re: Radiations TGV

Bonjour

26111 ; 26124 ; 26129 ; 26132 ; 26169 ; 26175 ; 26185
Maxence

07 oct. 2015
13:15
 
 
CHRIST70
Membre

Re: Radiations TGV

Bonjour
Ah oui quand même, quelle gachis !!!

07 oct. 2015
22:25
 
 
Avatar de l’utilisateur Nico2
Membre

Re: Radiations TGV

railmax a écrit:Bonjour

26111 ; 26124 ; 26129 ; 26132 ; 26169 ; 26175 ; 26185


Vu sur Trains du Sud-Ouest :)

C'est une "hécatombe" ... :?

J'exclus la 26185 qui avait tapé à un PN, et qui n'a jamais été remise en état.
¤ Nicolas
¤ Forward

07 oct. 2015
23:47
 
 
bb16023
Membre

Re: Radiations TGV

Bonsoir
Retour au titre du sujet...
La 23196 (PSE 98) a tapé un camion sur un PN à Brebières le 1er octobre (PN interdit aux PL, mais le chauffeur "a suivi son GPS"...).L'accident a fait une victime (légère): le conducteur du TGV blessé à la main.
La rame 98 est aujourd'hui garée à Douai, la 23196 a le capot à moitié arraché. Et d'après TSO, elle serait déjà radiée !
Cordialement,
Pascal-S

08 oct. 2015
21:25
 
 
Avatar de l’utilisateur Nico2
Membre

Re: Radiations TGV

bb16023 a écrit:Bonsoir
Retour au titre du sujet...


Sage décision. :)

bb16023 a écrit:La 23196 (PSE 98) a tapé un camion sur un PN à Brebières le 1er octobre (PN interdit aux PL, mais le chauffeur "a suivi son GPS"...).L'accident a fait une victime (légère): le conducteur du TGV blessé à la main. La rame 98 est aujourd'hui garée à Douai, la 23196 a le capot à moitié arraché. Et d'après TSO, elle serait déjà radiée ! Cordialement,
Pascal-S


Dans le même temps, quand on voit l'état de la motrice impactée, ce n'est pas étonnant :

Voir image
¤ Nicolas
¤ Forward

09 oct. 2015
11:23
 
 
Avatar de l’utilisateur Iom
Membre

Re: Radiations TGV

Nico2 a écrit:Sinon, j'ai vu sur un autre forum que la rame TGV A 308 aurait été radiée.


Elle est effectivement indiquée réformée le 5 octobre (étiquette dans les cabines de conduite).
C'est peut être aussi simplement dans l'attente d'une révision, car elle n'est pas interdite de circulation et de mise sous tension dans le technicentre Atlantique. Juste interdite de RFN.

16 oct. 2015
20:17
 
 
Florail Trains
Nouveau Membre

Re: Radiations TGV

railmax a écrit:Bonjour

26111 ; 26124 ; 26129 ; 26132 ; 26169 ; 26175 ; 26185



Ils ont vraiment pas le courage de restauré/rénové ces belles BB26000 !!! :x :x :x

Florian
A+

16 oct. 2015
20:42
 
 
Avatar de l’utilisateur Nico2
Membre

Re: Radiations TGV

Iom a écrit:
Nico2 a écrit:Sinon, j'ai vu sur un autre forum que la rame TGV A 308 aurait été radiée.


Elle est effectivement indiquée réformée le 5 octobre (étiquette dans les cabines de conduite).
C'est peut être aussi simplement dans l'attente d'une révision, car elle n'est pas interdite de circulation et de mise sous tension dans le technicentre Atlantique. Juste interdite de RFN.


Elle reroule en fait. :)

Florail Trains a écrit:
railmax a écrit:Bonjour

26111 ; 26124 ; 26129 ; 26132 ; 26169 ; 26175 ; 26185


Ils ont vraiment pas le courage de restaurer/rénover ces belles BB26000 !!! :x :x :x


Pas le budget, ni l'utilité de ces locs plutôt.

Les rames tractées voyageurs disparaissent peu à peu, supplantées par des TGV ou TER modernes automoteurs.

Les trains de FRET sont moins nombreux que par le passé, et de plus largement aux mains des entreprises privées.

Les 26000 sont donc surnuméraires, d'autant qu'elles ne sont pas aptes à sortir du RFN, contrairement aux 36000 par exemple.
Dernière édition par Nico2 le 17 Oct 2015 15:33, édité 1 fois.
¤ Nicolas
¤ Forward

17 oct. 2015
12:06
 
 
Avatar de l’utilisateur tram21
Membre

Re: Radiations TGV

Nico2 a écrit:Les trains de FRET sont moins nombreux que par le passé, et de plus largement aux mains des entreprises privées.


le fret ferroviaire vient de passer en dessous des 10 % de part modale...

SNCF-Géodis-Camions en est ravi ! :evil:
la logique et le chemin de fer sont deux choses bien distinctes qu'il ne faut pas mélanger

ImageImage

17 oct. 2015
23:41
 
 
bb16023
Membre

Re: Radiations TGV

tram21 a écrit:
Nico2 a écrit:Les trains de FRET sont moins nombreux que par le passé, et de plus largement aux mains des entreprises privées.


le fret ferroviaire vient de passer en dessous des 10 % de part modale...

SNCF-Géodis-Camions en est ravi ! :evil:

Bonsoir
Voilà qui va réjouir beaucoup de monde en haut lieu (ça les consolera de la perte récente de deux superbes poids lourds - un à Brebières, l'autre à Nangis), mais aussi qui nous éloigne quelque peu du titre du sujet...
Cordialement,
Pascal-S

18 oct. 2015
04:49
 
 
Avatar de l’utilisateur TER200
Membre

Re: Radiations TGV

Nico2 a écrit:Pas le budget, ni l'utilité de ces locs plutôt.

Les rames tractées voyageurs disparaissent peu à peu, supplantées par des TGV ou TER modernes automoteurs.

Les trains de FRET sont moins nombreux que par le passé, et de plus largement aux mains des entreprises privées.

Les 26000 sont donc surnuméraires, d'autant qu'elles ne sont pas aptes à sortir du RFN, contrairement aux 36000 par exemple.

On peut se consoler en pensant à la volonté de certains exécutifs régionaux (notamment Bourgogne et Picardie + Champagne-Ardenne) de prolonger la vie de leurs rames Corail TER, ce qui pourrait passer par l'utilisation de 26000 en remplacement des nez cassés. C'est déjà ce qui va se passer sur Paris-Orléans-Tours dont les rames sont en cours de rénovation.
Gleis fünfundreissig, téheuhère-deucents nach Mulhouse, Strassburg...

13 dc. 2015
22:55
 
 
Avatar de l’utilisateur Nico2
Membre

Re: Radiations TGV

Petit up sur les rames TGV R radiées, qui sont au nombre de 3 :

539, 551, 552.

Trois autres devraient donc être radiées.
¤ Nicolas
¤ Forward

14 dc. 2015
14:26
 
 
Avatar de l’utilisateur tram21
Membre

Re: Radiations TGV

TER200 a écrit:
Nico2 a écrit:Pas le budget, ni l'utilité de ces locs plutôt.

Les rames tractées voyageurs disparaissent peu à peu, supplantées par des TGV ou TER modernes automoteurs.

Les trains de FRET sont moins nombreux que par le passé, et de plus largement aux mains des entreprises privées.

Les 26000 sont donc surnuméraires, d'autant qu'elles ne sont pas aptes à sortir du RFN, contrairement aux 36000 par exemple.

On peut se consoler en pensant à la volonté de certains exécutifs régionaux (notamment Bourgogne et Picardie + Champagne-Ardenne) de prolonger la vie de leurs rames Corail TER, ce qui pourrait passer par l'utilisation de 26000 en remplacement des nez cassés. C'est déjà ce qui va se passer sur Paris-Orléans-Tours dont les rames sont en cours de rénovation.


la région Bourgogne avait été contactée par la SNCF pour remplacer ses 7200 R / 22200 R par des 26000 R...

il se murmure que l'intégralité du parc Fret 26000 soit radié, au profit des 27000/37000/22200, sous-utilisées, surtout les 27000, dont un parc conséquent est loué à des EF privées, via Akiem
la logique et le chemin de fer sont deux choses bien distinctes qu'il ne faut pas mélanger

ImageImage

14 dc. 2015
20:02
 
 
Avatar de l’utilisateur Vinces
Membre

Re: Radiations TGV

Il serait surprenant que les 26000 soit radiées, elles sont les seules a tirer les V200 sur Cherbourg, Clermont et en Alsace
ex Conducteur TGV - jeune retraité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actus et Discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités