Radiations TGV

Parlez ici de l'actualité et discutez du chemin de fer.
14 dc. 2015
20:07

Gilles
Membre

Re: Radiations TGV

Vinces a écrit:Il serait surprenant que les 26000 soit radiées, elles sont les seules a tirer les V200 sur Cherbourg, Clermont et en Alsace

Pour les V200 tu oublies le sud ouest vers Toulouse, Bourges, Tours et Bordeaux ainsi que l'Interloire Orléans -Nantes

14 dc. 2015
22:52

Membre

Vinces a écrit:Il serait surprenant que les 26000 soit radiées, elles sont les seules a tirer les V200 sur Cherbourg, Clermont et en Alsace

Tram 21 parlait du parc des 26000 Fret, qui ne font pas de V200 ou alors épisodiquement en remplacement.

Au fait on est HS. :p
¤ Nicolas
¤ Forward

15 dc. 2015
07:25

Membre

Gilles a écrit:

Pour les V200 tu oublies le sud ouest vers Toulouse, Bourges, Tours et Bordeaux ainsi que l'Interloire Orléans -Nantes

J'ignorai qu'il y avait encore des V200 sur Bordeaux avec les TGV
ex Conducteur TGV - jeune retraité

16 dc. 2015
15:07

Membre

Vinces a écrit:J'ignorai qu'il y avait encore des V200 sur Bordeaux avec les TGV

c'est un Corail ECO, à V 200, dont la création est toute récente...
la logique et le chemin de fer sont deux choses bien distinctes qu'il ne faut pas mélanger

ImageImage

28 oct. 2016
21:09

TGV-A
Membre

Saviez-vous si la rame TGV A 325 sera radiée et féraillée où gardé et elle ira ensuite à la rénovation pour qu'elle reprenne sa livrée d'origine puis conservée à Mulhouse ?

Cordialement
Théo

28 oct. 2016
22:24

Tégéviste
Membre

Toi qui est au top des infos sur cette série, tu ne le sais pas ?

29 oct. 2016
09:35

tramway61
Membre

Bonjour,

Les locaux de la cité du Train n'étant pas extensible, ça risque d'être difficile. Il y a déjà des éléments de TGV, on ne va pas y mettre un exemplaire de chaque série
@+
Thierry
----------------------------------------------
http://argentanwebferro.fr

29 oct. 2016
10:06

Benji64 49
Membre

Je ne pense pas que la rame 325 ait une grande signification, sachant que le record de 515,3 km/h (27 mai 1990 il me semble) a été battu (par la rame Pos 4402 V150, le 3 avril 2007, avec ses 574,8 km/h). Bien qu'elle ait fait un record, je ne pense pas qu'elle ait une grande signification en ce moment. Donc à voir s'il passera à la cité du Train.

03 fvr. 2017
23:37

TGV-A
Membre

Bonjour à tous,

petite info ma part quand j'ai contacté dernièrement Serge Le Roux, c'est le responsable communication Bretagne SNCF. J'ai parlé avec lui pour savoir si en 2017 les rames TGV Atlantique roulerai toujours, la réponse est OUI car elles vont avoir un rafraichissement au niveau de l'aménagement intérieur. Ce sera les mêmes sièges sauf que la moquette et les sièges seront neufs ainsi que certains éléments comme le revêtement de sol des plateforme qui sera en moquette. Cette rénovation (rafraichissement) va commencer à partir de juillet 2017. Ils auront la livrée carmillon de ce qui est prévu avant de partir à la casse en 2023.

Cordialement
Théo

04 fvr. 2017
08:05

Tégéviste
Membre

TGV-A a écrit:Bonjour à tous,

petite info ma part quand j'ai contacté dernièrement Serge Le Roux, c'est le responsable communication Bretagne SNCF. J'ai parlé avec lui pour savoir si en 2017 les rames TGV Atlantique roulerai toujours, la réponse est OUI car elles vont avoir un rafraichissement au niveau de l'aménagement intérieur. Ce sera les mêmes sièges sauf que la moquette et les sièges seront neufs ainsi que certains éléments comme le revêtement de sol des plateforme qui sera en moquette. Cette rénovation (rafraichissement) va commencer à partir de juillet 2017. Ils auront la livrée carmillon de ce qui est prévu avant de partir à la casse en 2023.

Cordialement
Théo

on le sait depuis longtemps que les Atlantique rouleraient encore après les mises en services des LGV SEA et BPL.

02 juil. 2017
14:01

TGV-A
Membre

La 336 et 321 sont radiés

02 juil. 2017
17:23

Benji64 49
Membre

TGV-A a écrit:La 336 et 321 sont radiés

On le sait depuis longtemps que ces deux rames sont radiés, c'est indiqué depuis deux semaines sur trains du sud-ouest.

03 juil. 2017
18:00

Tégéviste
Membre

:mdr: Toujours un TGV A de retard notre ami quand ses infos sont fiables.

24 dc. 2017
00:14

TGV-A
Membre

La rame TGV Alantique 400 a été radié depuis 3 semaines.

24 dc. 2017
14:41

Tégéviste
Membre

TGV-A a écrit:La rame TGV Alantique 400 a été radié depuis 3 semaines.
Elle a fait un bisou un peu appuyé avec la Duplex 260.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actus et Discussions