Radiations TGV

Parlez ici de l'actualité et discutez du chemin de fer.
24 juin 2015
22:27

Membre

Radiations TGV

Bonsoir,

En consultant l’excellent site Trains du Sud-Ouest, j'ai relevé que la rame TGV R 552 aurait été radiée le 12 juin courant !

Ce alors que ses consœurs passent en OPMV.

De ce fait, je suis un peu surpris et ma curiosité m'amène à demander si quelqu'un a des explications sur cela. :)

NS
¤ Nicolas
¤ Forward

30 juin 2015
16:13

Membre

Re: Radiations TGV

ce ne serait pas une de celles qui a morflé à un accident de PN, il y a quelques années ?
la logique et le chemin de fer sont deux choses bien distinctes qu'il ne faut pas mélanger

ImageImage

30 juin 2015
16:41

Membre

Tu confonds peut être avec la 502 qui a tapé une goudronneuse à Bergues ;)

02 juil. 2015
19:32

Membre

Bonsoir,

Non, la 552 est effectivement bel et bien radiée. 6 rames Réseau le seront d'ici la fin de l'année...
Le technicentre Est-Européen ayant reçu des RGV2N2 3UA "supplémentaires", cela pousse les quelques R bicourant les plus mal en point vers la sortie.

A++
Théo
Image

02 juil. 2015
22:27

Membre

Iom a écrit:Tu confonds peut être avec la 502 qui a tapé une goudronneuse à Bergues ;)

Bierne pour être plus précis ;)
Visiter ma galerie photo et laissez vos impression ;)

Galerie Flickr de Pablo59 Dernière mise à jour le 19 juin 2015 à 13h29

Image

03 juil. 2015
10:08

Membre

tgvdu45 a écrit:Bonsoir,

Non, la 552 est effectivement bel et bien radiée. 6 rames Réseau le seront d'ici la fin de l'année...
Le technicentre Est-Européen ayant reçu des RGV2N2 3UA "supplémentaires", cela pousse les quelques R bicourant les plus mal en point vers la sortie.

A++
Théo

Et du coup, quand tu dis mal en point, ce sont des rames en RD?
Autant les SE sont "agées", autant les Réseau bicourant ont 20 ans environ. La 552, elle avait quoi du coup?

03 juil. 2015
22:02

Membre

Les rames concernées seraient les 550, 551, 552, 553, 539 et une dernière rame dont je n'ai pas le numéro. Elles arrivent à l'âge de l'OPMV, certaines enchaînent les soucis, ajoutons à cela les problèmes de corrosion... au lieu de les passer en OPMV, et avec des 2N2 toutes neuves en plus, on préfère radier...
Ca veut aussi dire qu'on peut dire "au revoir" aux motrices de l'ex 531, qui sont sur la 553...

Merci au copain pour l'info.
Image

10 juil. 2015
12:34

Membre

Merci beaucoup pour ces éléments de réponse. :)

Ça me fait bizarre de voir des rames de 20 ans et quelques partir à la casse, alors que des rames PSE atteindront plus du double de durée d'existence !

Concernant les rames TGV 2N 3UA, selon Trains du Sud-Ouest (toujours), elles seraient toutes gérées par le STF TGV 2N.

Faut-il comprendre que davantage de ces rames sont réservées au réseau Est en pratique ? (permettant ainsi de radier quelques rames TGV R bicourant).
¤ Nicolas
¤ Forward

10 juil. 2015
21:43

Membre

Hello,

En pratique, le TEE de Pantin a reçu 9 2N2 3UA supplémentaires effectivement, ils peuvent donc se séparer des TGV R bi privés d'OPMV les plus mal en point...
Le reste du parc est au TSEE...

A++
Théo
Image

14 juil. 2015
04:47

Membre

tgvdu45 a écrit:Hello,

En pratique, le TEE de Pantin a reçu 9 2N2 3UA supplémentaires effectivement, ils peuvent donc se séparer des TGV R bi privés d'OPMV les plus mal en point...
Le reste du parc est au TSEE...

A++
Théo

Il semblerait (à confirmer) que des rames Réseau circulent aussi sur le TGV Nord en remplacement de PSE. Ce serait logique, car il n'est pas prévu de rénover tout le parc PSE rénov2 qui y est actuellement affecté, et la généralisation des rames Duplex ne semble pas prévue pour l'instant.
Gleis fünfundreissig, téheuhère-deucents nach Mulhouse, Strassburg...

14 juil. 2015
12:27

Membre

Hello,

Depuis quelques semaines que je vadrouille sur le nord, je ne vois pas de R bi. Les seules rames TGV R qui tournent sont des R tri en renfort chez Thalys, avec un certain nombre de Duplex (de toutes séries...).
Ceci étant, il y a quelques années, les R bi étaient affectées au TGV Nord, on régresserait ?... :roll:
Image

14 juil. 2015
22:34

Couac
Membre

Bonjour,

TER200 a écrit:Il semblerait (à confirmer) que des rames Réseau circulent aussi sur le TGV Nord en remplacement de PSE.

Je n'ai pas vu non plus de manière régulière pour le moment des rames TGV R bi sur le réseau Nord, hormis sur le désormais unique aller-retour quotidien Strasbourg-Lille qui leur est effectivement confié car prolongement d'un train Strasbourg-Aéroport CDG. Il me semble que c'est la même rame qui arrive à 15h58 à Lille Europe au 5424/5 et qui repart de Lille Flandres à 17h24 au 5416/7, avec manœuvre aux garages de Fives entre ces deux trains pour avitaillement de la rame sans doute (même si l'escale est courte).

A bientôt,
Charles

15 juil. 2015
13:31

Avatar de l’utilisateur DELATTRE Didier
Membre

C'est la même rame en effet passage par Fives pour nettoyage et avitaillement et permettre le changement de gare arrivée à Lille Europe et départ Lille Flandres

@+ Didier

15 juil. 2015
13:47

Membre

TER200 a écrit:Il semblerait (à confirmer) que des rames Réseau circulent aussi sur le TGV Nord en remplacement de PSE. Ce serait logique, car il n'est pas prévu de rénover tout le parc PSE rénov2 qui y est actuellement affecté, et la généralisation des rames Duplex ne semble pas prévue pour l'instant.

Pour le moment je n'en est pas vu non plus, par contre une rame Duplex vient tout les jours sur une relation Paris Nord - Dunkerque avec passage par Lille Europe.
Et cela peut très bien être une Duplex première génération ou une Duplex Dasye
Visiter ma galerie photo et laissez vos impression ;)

Galerie Flickr de Pablo59 Dernière mise à jour le 19 juin 2015 à 13h29

Image

15 juil. 2015
20:05

22399 ttu
Nouveau Membre

Sur les relations NORD (LILLE VALENCIENNES RANG ) on utilise des PSE et DUPLEX série 200 ;600 ;700
Le train dont tu parles est le 7567 départ 16h46 de PARIS en UM avec 7265 pour RANG et retour en 7214 le lendemain 06h32 ,Il roule en UM de LILLE à PARIS avec le 7216 de CALAIS .
Les réseaux ne viennent que lorsque la réserve de FIVES est utilisée ( rarement )

Suivante

Retourner vers Actus et Discussions