Rencontre Forum TrainsFrançais 2011

Pour discuter UNIQUEMENT sur le fonctionnement du forum.

Doit on modifier la date de rendez-vous ?

Oui
14
64%
Non
8
36%

Nombre total de votes : 22

30 janv. 2011
20:54

Florent
Membre

Re: Rencontre Forum TrainsFrançais 2011

Pour La section Dijon-Lyon, le programme possible est :

Lever sur soleil > 10h00 : Prémeaux-Prissey
10h00 > 12h00 : Ladoix-Sérigny
12h00 > 15h00 : libations et repos, car l'orientation de la ligne rend les photos quasi impossibles (soleil dans l'axe de la voie)
15h00 > coucher du soleil : Corcelles les Arts

Le tout est dans un rayon de quelques kilomètres. Il faut être en voiture, mais ça ne doit pas poser de problème à organiser...

Si c'est durant la semaine des congés de Pâques où j'y suis (en principe du 25/04 au 01/05), je peux participer et piloter les atterrissages aux spots mentionnés ci-dessus. Sinon, je peux vous indiquer précisément où vous placer sur ces spots (à Corcelles, c'est une landée d'herbe entre deux parcelles de vigne : pique-nique et sieste possibles... 8) )

Salut !
"Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"
J.F. Kennedy

06 fvr. 2011
13:55

Membre

Salut !
Sinon je propose un autre lieu que je viens de découvrir, dans le Sud Ouest, ligne Pau Lourde, près de St Pé de Bigorre. Voici le lieu :
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 8&t=h&z=16

Qu'en pensez vous ?
Arthur / 8Uhr ou Acht tur, adhérent de l'APF, présent aussi sur flickr
Visitez mon site web sur le train de nuit Paris Briançon !

Tchou Bye

01 mars 2011
12:37

Avatar de l’utilisateur PASSION FERROVIAIRE
Banni

Hello ,

Pour satisfaire tout le monde et pas seulement les Parisiens et ceux du Chnord , il faut un point central , comme Florent je propose la PLM entre Dijon et Chalon il ya largement de quoi faire et environs 130 Circulations jours qui dit mieux ?? .
Pour la date c'est sur faut eviter les vacances scolaires et la periode des examens .
Christian.
Christian passionné de petites lignes et de materiels diesels.
Mes coins de spott: Chalon Chagny Remigny Meursault Beaune Vougeot et Dijon.
Mon APN : Nikon Coolpix P500.
ImageImage

01 mars 2011
12:50

Avatar de l’utilisateur soldatryan58
Membre

Sinon on peut regarde le PO vu le nouveau matériel et les fantômes,sa peut être interessant de faire les Aqualys avec les 26000 grise (et la FRET qui y traine :D ).
Ou alors oui le PLM :)
et pour moi la date c'est OK

Pierre

01 mars 2011
13:05

Guillaume

le PO oui!

01 mars 2011
13:12

Guillaume

PASSION FERROVIAIRE a écrit:et environs 130 Circulations jours qui dit mieux ??

euh 130 circulations, c'est pas énorme énorme.

01 mars 2011
13:14

Membre

Guillaume a écrit:

Je pense que sa roule plus sur le PO par exemple :)

01 mars 2011
15:13

5518SNCB
Membre

PASSION FERROVIAIRE a écrit:environs 130 Circulations jours qui dit mieux ??

A ce moment la, je propose la Jonction Nord-Midi à Bruxelles, 70 trains en moyenne par heure!!!! :D :D :D

05 mars 2011
11:32

Florent
Membre

soldatryan58 a écrit:
Guillaume a écrit:

Je pense que sa roule plus sur le PO par exemple :)

Bonjour

J'ai passé 4h30 hier matin (08h000 > 12h30) à Toury, eh bien je m'y suis ennuyé ferme !!! 6 frets en 4h30 (dont 4 en sens pair, donc inphotographiables après 09h00), et un voyageurs toutes les 30 mn seulement.

Je me suis nettement moins ennuyé entre Dijon et Mâcon les deux fois où j'y suis allé... Le PO ne semble intéressant que très tôt le matin, avant 09h00 car il y a des circulations intéressantes en sens pair. Ensuite, c'est une alternance Aqualys-TEOZ, donc au bout d'un moment ça lasse...

Ceci dit, ce qui est rageant sur le principe, c'est de comparer le désert du fret ferroviaire sur une telle ligne où existent des capacités (au moins hors zone banlieue) avec le trafic PL sur la N20 juste derrière (un PL toutes les 20 sec en moyenne : j'ai largement eû le temps de faire quelques comptages... :evil: ) ! :( :( :( :(

Mais ça, c'est une autre histoire.

Salut !

P.S. Pour ceux qui aiment le fret et n'ont pas peur de ne pas mettre en boîte plus d'un ou deux voyageurs dans la journée, allez donc faire un tour sur la ligne 15... Même si c'est plus le trafic d'il y a 4-5 ans, on en voit de toutes les couleurs ! Et spottable toute la journée ou presque dans certains secteurs, en bougeant un peu. A ce titre, Echevannes est un bon point de chute (mais faut être motorisé, car Is sur Tille est un peu loin bien que faisable en vélo).
"Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"
J.F. Kennedy

05 mars 2011
11:45

BB66231
Membre

pour Dijon macon
attention à certaines dates, la ligne est fermée (totalement ou partiellement) pour travaux

05 mars 2011
12:27

Avatar de l’utilisateur PASSION FERROVIAIRE
Banni

Pour la PLM , regardez mon reportage Serrigny Champs et compter ce que j'ai vu passer en une heure de temps et encore j'ai pas mis le BGC Clermont-Dijon et les doublons des RRR et ZGC .
Pour Dijon Macon pour les travaux , c'est fermé en fin de matinée jusqu'en début d'apres midi .(remplacement par des Autocars ).
A+
Christian.
Christian passionné de petites lignes et de materiels diesels.
Mes coins de spott: Chalon Chagny Remigny Meursault Beaune Vougeot et Dijon.
Mon APN : Nikon Coolpix P500.
ImageImage

09 juin 2011
17:31

Membre

Alors finalement on la fait quel jour et où cette rencontre?

Pierre

09 juin 2011
23:59

Membre

Hum je doute d'une rencontre cette année !!!

Normalement, c'est au mois de mai et la depuis le mois de mars plus personne ne s'en est inquiété ...
Visiter ma galerie photo et laissez vos impression ;)

Galerie Flickr de Pablo59 Dernière mise à jour le 19 juin 2015 à 13h29

Image

11 juin 2011
12:41

Guillaume

En même temps, le forum est casi mort depuis des mois. Des parties du forum qui ne servent plus à rien et une administration qui n'est plus là (on se présente pas administrateurs si pour 5 mois après, on soit plus là).

11 juin 2011
12:44

seb91
Modérateur

Hum Huuuuuum ... :roll:

Je ne trouve pas que le forum soit si mort que ça... Certes certaines rubriques sont très calmes mais ce n'est pas une généralité....

Pour la partie Administration, je ne vois pas du tout de quoi tu parles !!!

3 Des 4 admins passent quasiment tous les jours sur le forum ... Pour le dernier c'est un peu plus compliqué de par son boulot et ses activités annexes ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie du forum