Rencontre Forum TrainsFrançais 2011

Pour discuter UNIQUEMENT sur le fonctionnement du forum.

Doit on modifier la date de rendez-vous ?

Oui
14
64%
Non
8
36%

Nombre total de votes : 22

02 janv. 2011
14:28

Membre

Rencontre Forum TrainsFrançais 2011

Salut vous tous !
Je voudrais qu'on parle de notre rencontre 2011. J'ai déjà lancé un peu le sujet au niveau de l'équipe dirigeante du forum.
Un des problèmes de cette année : si on garde la même date, j'ai peur que l'on soit peu de monde, période d'examen oblige.
Pour rappel, date du Week End de la Pentecôte 2011 : 11 au 13 Juin 2011

Sinon, la question classique : quel lieu conviendrait-il ?
Dernière édition par 8uhr le 03 Jan 2011 21:33, édité 1 fois.
Arthur / 8Uhr ou Acht tur, adhérent de l'APF, présent aussi sur flickr
Visitez mon site web sur le train de nuit Paris Briançon !

Tchou Bye

02 janv. 2011
17:57

Herve
Administrateur

Re: Rencontre TF 2011

Je viens de déplacer le message pour plus de visibilité ;)

03 janv. 2011
19:14

Membre

Salut !
Comme lieu, une de mes proposition le sud de Mantes, par exemple à coté de Mézières !
Au Nord de Mantes, il y a bien des coins comme les alentours du C.H.U mais c'est le Val Fourré, un quartier sensible de Mantes.
Niveau matériel, il y a essentiellement des rames tractées : CiC Bas et Haut Normands, ainsi que des trains de banlieue.
Est-ce que la région Nord Pas de Calais intéresserais ?

Tchou Bye

03 janv. 2011
20:41

ARC ET SENANS
Membre

en lisant rapidement le titre j avais lu rencontre TF1 :lol:

On peut les inviter, j ai mes entrées :wink:

"et maintenant nous allons terminer notre journal en nous rendant à trifouilli les oies. des passionnés de trains de toute la France se sont donnés rendez vous..... " :lol:
Visitez mon site internet : www.arcetsenans.com

Celui de mon asso : www.x2800-hd.com

03 janv. 2011
21:32

Membre

ARC ET SENANS a écrit:en lisant rapidement le titre j avais lu rencontre TF1 :lol:

"et maintenant nous allons terminer notre journal en nous rendant à trifouilli les oies. des passionnés de trains de toute la France se sont donnés rendez vous..... " :lol:

Salut Gilbert !
Remarque, si ça peu les faire changer d'avis sur le cheminde fer ! Une petite modification de titre s'impose. :wink:

Tchou Bye

03 janv. 2011
21:53

ARC ET SENANS
Membre

Re: Rencontre Forum TrainsFrançais 2011

La rédaction de TF1 n'a pas un avis tranché sur la chose ferroviaire (bien que la mode générale de la presse en France n'est pas de parler des trains qui arrivent à l'heure), cela dépend de l'actualité et de la façon dont les journalistes ont été abordés pour traiter le sujet

:wink:

Ca nous éloigne du sujet initial

Pour la date et le lieu, il serait peut etre mieux de proposer un choix de dates et de lieux, car chacun voudra que le rassemblement soit dans sa région, le post va comporter un bon nombre de message pour finallement pas être plus avancer dans un mois ou deux.

04 janv. 2011
01:02

Avatar de l’utilisateur yves de paris
Membre

ARC ET SENANS a écrit:en lisant rapidement le titre j avais lu rencontre TF1 :lol:

Bonsoir,

Tu vas pouvoir te lancer dans une imitation de JPP !

:lol: :)
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

04 janv. 2011
12:41

Membre

Salut

OK pour le NPDC.Il y aura des frites??? :mdr93:

à+Roro

04 janv. 2011
19:22

Membre

Salut Colvert !
Pour les frites, je ne sais pas ! Merci pour ta réponse
Pour les dates, pour l'instant, je pense au Week End juste après l'ascension, c'est à dire le 4 & 5 Juin.
Ou sinon, j'ai pensé les Samedi 30 Avril, ou encore le 7 Mai voir, Mi-Mai le 13. Si je pouvais avoir d'autres réponses ! :roll:

Pour le lieu, le Nord Pas de Calais est une proposition.
Comme l'a dit Gilbert, il faut tout d'abord décider d'une zone géographique de la France ou l'on va faire notre Rendez-vous :
Soit le Nord,
Soit l'Est,
Soit le Sud Est,
Soit l'Ouest,
Soit le Sud Ouest
Ou encore en IDF.

Tchou Bye

04 janv. 2011
20:59

Guillaume

Salut,

C'est comme chaque année, tout le monde voudra proposer sa région et son coin !
Pour faire simple, il faut une région où on s'ennui pas avec une diversité du trafic, donc c'est soit l'IDF, le NPDC ou Lyon.

A+
Guillaume

04 janv. 2011
21:43

ARC ET SENANS
Membre

C est ce que je proposais : fixer une date et un lieu. après vienne qui pourra

quand je disais plusieurs lieu et date, je pensais : le xx mai a tel endroit, le xx juin a tel autre endroit....

05 janv. 2011
09:49

Florent
Membre

Guillaume a écrit:Pour faire simple, il faut une région où on s'ennui pas avec une diversité du trafic, donc c'est soit l'IDF, le NPDC ou Lyon.

Sans vouloir paraître trop cynique, on croirait une pub pour Rail Passion (hors l'IdF et Rhône Alpes, point de salut...).

Alors qu'on ne s'ennuie pas plus sur Tours-Bordeaux (même si beaucoup de TGV), et encore moins sur Dijon-Beaune ou dans le secteur des Laumes. Et ça reste encore largement intéressant si vous traînez sur les 50 derniers kilomètres de la ligne 1 avant Strasbourg... Et que dire de la ligne 15, même si ce n'est plus le trafic d'il y a 3-4 ans (et puis là, faut aimer le fret... 8) ) ?...

Par contre, je ne vous proposerai pas de passer la journée entre La Rochelle et La Roche sur Yon... :lol:

Salut !

Florent
Qui pourrait être des vôtres si c'est dans le secteur Bourgogne entre le 25 avril et le 1er mai... :wink:
"Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"
J.F. Kennedy

05 janv. 2011
23:03

Guillaume

Florent a écrit:Sans vouloir paraître trop cynique, on croirait une pub pour Rail Passion (hors l'IdF et Rhône Alpes, point de salut...)

C'est quoi le rapport ? Ne lisant pas et contribuant pas à cette revue.
Ce sont les endroits où ils circulent le plus de trains, où il y à le plus de diversité et ce sont les régions les plus facile d'accès.

A+
Guillaume

05 janv. 2011
23:15

Florent
Membre

Guillaume a écrit:
Florent a écrit:Sans vouloir paraître trop cynique, on croirait une pub pour Rail Passion (hors l'IdF et Rhône Alpes, point de salut...)

C'est quoi le rapport ? Ne lisant pas et contribuant pas à cette revue.
Ce sont les endroits où ils circulent le plus de trains, où il y à le plus de diversité et ce sont les régions les plus facile d'accès.

A+
Guillaume

C'est juste que cela ne fait qu'entretenir la "légende" que le CF n'a d'intérêt que dans ces trois Régions, alors qu'il y a tout plein de circulations fort intéressantes ailleurs... Mais lorsqu'on lit RP, on finit par en être persuadé, malheureusement :roll:

Quant à la facilité d'accès.... Dijon ou Poitiers sont aussi aisément accessibles que le NPDC ou Rhône-Alpes (même si, certes, un peu moins que l'IdF, centralisme français oblige...).

Mais ne rentrons pas dans ce débat car ce n'est pas le sujet ici...

Salut !
"Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"
J.F. Kennedy

06 janv. 2011
10:05

Herve
Administrateur

Merci Florent ! ;)

Suivante

Retourner vers Vie du forum