Schwebebahn

Tramway, métro, RER ? D'hier et aujourd'hui ? C'est par ici.
02 juin 2015
14:37

Membre

Re: Schwebebahn

Je viens de regarder ton lien, c'est de belles rames mais, je regrette un peu qu'ils n'aient pas pensés a un style "néo-rétro" en se rapprochant de ce qui se faisait a l'origine au niveau esthétique, je pense que ça aurait eu de la gueule.

L'un des soucis que je rencontre en Allemagne est qu'il y a peu de traductions en Anglais et quasiment aucune en Français
ex Conducteur TGV - jeune retraité

11 juin 2015
10:12

Coyote86
Membre

Ahhh merci pour ces photos qui me rappellent des bons souvenirs (ayant habité 4 mois et demi à Wuppertal).

C'est un moyen de transport très marrant, surtout quand on le prend aux heures de pointe car à pleine vitesse, dans les virages, on sent bien la force centrifuge :D

Il convient également de préciser que les rames sont monocabines et qu'aux extimités de la ligne, elles utilisent une boucle pour faire demi-tour. Auparavant, il existait une boucle intermédiaire au niveau du Zoo mais celle-ci a été retirée.

11 juin 2015
18:16

Membre

Wuppertal avait également un réseau de tramway, mais je crois qu'il a été supprimé... :(

les deux modes de transport ont été immortalisés dans une BD de Yoko Tsuno : "le feu de Wotan" :

Image
la logique et le chemin de fer sont deux choses bien distinctes qu'il ne faut pas mélanger

ImageImage

11 juin 2015
23:58

Membre

tram21 a écrit:Wuppertal avait également un réseau de tramway, mais je crois qu'il a été supprimé... :(

les deux modes de transport ont été immortalisés dans une BD de Yoko Tsuno : "le feu de Wotan" :

Pourtant fana de Bd, je n'avais pas fais le rapprochement.

je n'ai pas vu de tramway a Wuppertal, la ligne croise-t-elle le Schwebebahn comme le laisse croire la BD, je n'en sais rien (pas envie de faire une recherche a cette heure-ci)

13 juin 2015
08:14

JLJ
Membre

Bonjour,
En tout cas, cette "formule" présente l'énorme avantage d'être installable là où il n'y a plus de place disponible au sol.
Merci pour ce reportage.
J-Luc

13 juin 2015
21:52

Ferrovi-Pat
Membre

Bonsoir,

Un coup d'oeil rapide sur la page Wikipedia consacrée aux transports publics à Wuppertal indique que l'exploitation du réseau de tram a cessé en 1987.

Patrick

13 juin 2015
23:23

Membre

... ce qui explique que 28 ans plus tard je n'ai rien vu 8-)

Précédente

Retourner vers Transports Urbains