Scoumoune ou baraka ?

Ici vous pouvez poster toutes vos photos de train à grande vitesse.
19 nov. 2013
22:00

Ferrovi-Pat
Membre

Scoumoune ou baraka ?

Bonjour,

Poitiers, 18 novembre 2013. Le nez vert de la BB 26096 est visible sur le garage impair, feux allumés. Donc départ après des TGV desservant la gare. Derrière, des plats à ranchers façon grumier.

Spot sur le pont Achard, zoom en action pour passer entre les fils, consoles et autres isolateurs, angle calé sur la voie 1. Départ ! La 26000 sort du garage, emprunte la voie 1... sur quelques mètres, aiguille, et v'lan, voie 2 contre-sens !

Juron, changement de place, clic...
Image

C'est quoi ces formes gris argent au milieu du train ? Des motrices TGV nez à nez !!! Rhaââh, p... de zoom, je suis trop près, tant pis, on essaie de sauver les meubles.

Si j'aurais su, j'aurais quand même venu et surtout mieux regardé la rame !

Renseignement pris, il s'agit des deux premières motrices des rames marocaines, en acheminement de Belfort à Aytré.

Image

Image

Patrick
Dernière édition par Ferrovi-Pat le 20 Nov 2013 16:58, édité 1 fois.

19 nov. 2013
22:04

Membre

Re: Scoumoune ou baraka ?

Bonsoir,

Merci Patrick de ces photos des motrices de la première RGV2N2 Marocaine !!!
Même si le design est le même que les "nôtres", je trouve qu'elles ont un peu plus de style ! Alors je ne sais pas ce qui me donne cette impression, la livrée totalement grise ou les zones gris foncé au niveau du pare brise et du bogie avant, mais je les trouve superbes !

Bonne soirée,
Théo
Image

19 nov. 2013
22:07

Membre

Belle prise photographique.

tgvdu45 a écrit:Bonsoir, Merci Patrick de ces photos des motrices de la première RGV2N2 Marocaine !!!
Même si le design est le même que les "nôtres", je trouve qu'elles ont un peu plus de style ! Alors je ne sais pas ce qui me donne cette impression, la livrée totalement grise ou les zones gris foncé au niveau du pare brise et du bogie avant, mais je les trouve superbes

Elles sont pourtant strictement analogues extérieurement à celles des TGV POS et Euroduplex, hormis la livrée. :)

Il est vrai que les caisses de motrice Duplex / PBKA ont un sacré design ceci dit.
¤ Nicolas
¤ Forward

20 nov. 2013
01:17

jo380
Membre

Bonjour

On peut passer de la motrice a la 1ere voiture par l'intercirculation dans tous les TGV ?

Merci

20 nov. 2013
09:06

Membre

Bonjour,

jo380 a écrit:Bonjour

On peut passer de la motrice a la 1ere voiture par l'intercirculation dans tous les TGV ?

Merci

Oui, sauf que sur les Atlantique/Réseau, il y a une remorque (R1 ou R8??) où cela est impossible car il n'y a pas de porte. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi.

++
Faire et défaire, c'est l'histoire du chemins de fer...

Julien, électricien au Technicentre Lyon UO Gerland.

20 nov. 2013
10:43

ADC01
Banni

zeta a écrit:Bonjour,

jo380 a écrit:Bonjour

Merci

Oui, sauf que sur les Atlantique/Réseau, il y a une remorque (R1 ou R8??) où cela est impossible car il n'y a pas de porte. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi.

++

Avant la rénovation Lacroix, on pouvait passer de la motrice 1 vers la R1 dans les TGV A et R mais depuis la rénovation Lacroix et la suppression de fourgon qui va avec cette possibilité n'existe plus.

20 nov. 2013
12:22

Avatar de l’utilisateur DELATTRE Didier
Membre

Les seules rames qui ont la continuité compléte Motrice / Rame sont les Eurostar

@+ Didier

20 nov. 2013
19:27

jo380
Membre

Merci

Donc on peut passer dans l'intercirculation et cela mene aux fourgons ?

20 nov. 2013
19:52

Bertrand idf
Membre

Bonsoir,

Pour les deux motrtices, elles étaient garées au faisceau de St Pierre des Corps depuis au moins samedi car quand j'y suis passé vers 07h30, elles étaient déjà là.
Le bas de caisse de ces motrices est noir, ce qui m'avait un peu étonné (je pensais que c'était les 2 premières RGV2N2 SNCF prévues en livrée Carmillon).
Sinon, samedi toujour, ces deux motrices et leur rame d'accompagnement stationnaient à côté d'un tronçon 2N2 qui montait sur Belfort avec une BB 26000 en livrée fantôme.

20 nov. 2013
19:55

ADC01
Banni

DELATTRE Didier a écrit:Les seules rames qui ont la continuité compléte Motrice / Rame sont les Eurostar

@+ Didier

Les Duplex aussi.

20 nov. 2013
21:26

Membre

Quid des TGV R Tricourant Lacroix qui ont conservé le fourgon à bagages en R1 ?
¤ Nicolas
¤ Forward

21 nov. 2013
20:16

Membre

je continue avec mes photos
IMG_20131120_113927.jpg
IMG_20131120_114056.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImageImage

26 nov. 2013
22:41

micantos
Membre

Pour les liaisons motrices-rames :

Depuis la motrice :
Image

Depuis la rame :
Image

27 nov. 2013
14:46

jo380
Membre

micantos a écrit:Pour les liaisons motrices-rames :

Depuis la motrice :
Image

Depuis la rame :
Image

merci

11 dc. 2013
22:22

Membre

petit montage photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImageImage

Suivante

Retourner vers Matériel à grande vitesse