Seconde phase de la LGV Est

Postez ici toutes vos photos sur le thème ferroviaire (Bâtiments, infra, gare...)
27 aot 2014
22:49

Avatar de l’utilisateur François Sayer
Membre

Re: Seconde phase de la LGV Est

Bonsoir à tous,

Question signalisation sur cette LGV : à quoi sert ce signal?

IMGP6504.JPG

Merci pour vos réponses

Cordialement
F.Sayer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

28 aot 2014
07:14

Avatar de l’utilisateur gilles_tagada
Membre

A mon avis, c'est une pancarte spécifique à la période de construction. Fin de canton peut-être...

28 aot 2014
12:39

Nicolas
Membre

ça avance bien en tous cas, je me demande quelles sont les locos qui se sont rentrées dedans... Avez vous été jusqu'à Réding? Je serais curieux de voir la ligne de Drulingen dans son état actuel.

28 aot 2014
12:58

Membre

Bonjour à tous;
François bravo pour ton reportage photo.
De retour de Paris le Week-end dernier, j'ai pu constater depuis mon TGV des travaux de voies et de quais à Vendenheim;
Toujours pas de caténaire poser pour la future sortie LGV de Baudrecourt.
À bientôt.
La vie est un voyage à vous de savoir l'organiser.

21 sept. 2014
19:50

krikri1954
Membre

je suis passé près de la LGVEE et vu l'avancé des travaux par rapport a l'année dernière...pas de photos car oubli de l'apparail a la maison.

21 sept. 2014
20:24

Membre

krikri1954 a écrit:je suis passé près de la LGVEE et vu l'avancé des travaux par rapport a l'année dernière...pas de photos car oubli de l'apparail a la maison.

Bonsoir à tous,
Salut krikri1954,
Je viens juste de rentrer de Paris, la caténaire avec le fil de contact est posé pour la future sortie LGV EE sens Strasbourg-Metz à Baudrecourt.
Pour le reste pas vu grand-chose de nouveau...

Bonne soirée à tous!

09 oct. 2014
23:00

Membre

Bonsoir à tous,

Voici un bail que je n'ai pas eu l'occasion à mon grand désespoir de poster quelques photos. Je vais essayer de rattraper un peu le retard mais ça ne sera pas évident.....
En attendant voici 4 photos faites le 09 septembre soit tout juste il y a 1 mois. Je pense que depuis cette date , il y a du avoir une évolution certaine.
La fin de la pose des voies était prévue pour fin septembre. Qu'en est il? On n'entend rien sur ce sujet.

Olwisheim pont RD 60 Olwisheim-Berstett
1) vue côté Saverne
Image
2) vue en direction d'Eckwersheim
Image
Eckwersheim pont RD 226 Eckwersheim-Olwisheim
1) vue vers Saverne (au fond on voit le pont d'où ont été prises les photos précédentes)
Image
2) Le saut de moutons d'Eckwersheim
Image

Bien cordialement
F.Sayer

12 oct. 2014
18:26

krikri1954
Membre

merci beaucoup pour ces photos de la LGVEE

12 oct. 2014
22:17

Membre

Bonsoir à tous,
Bravo pour ton reportage François!
J'ai quasiment les mêmes photos de ma sortie du dimanche 5 Octobre 2014 avec un peu de brouillard au tunnel de Saverne!

Entrée du tunnel de Saverne côté Ouest.
Image
Pose de l'antenne GSM-S et pose des portiques de sous-station électrique.
Image
Wagon stationné sur le viaduc de l'autoroute A4.
Image
Viaducs de la Zorn.
Image
Photo de la voie en cour de finition vu en direction de Paris depuis le pont routier sortie de Eckwersheim.
Image
Aménagement du raccordement de Eckwersheim.
Image
Image
TGV Paris-Strasbourg sur la ligne 1.
Image
Image

Bonne nuit à tous!

13 oct. 2014
21:17

Membre

Bonsoir à tous,

Merci Bob pour ces photos qui viennent agrémenter ce sujet.
Je pense qu'en règle général on a pas trop hâte de vieillir mais là , il me tarde de voir les premières marches sur cette nouvelle section de LGV; d'autant plus qu'il y a pas mal de coins spots fort intéressants.
Bien cordialement
F.Sayer

14 oct. 2014
19:31

Nicolas
Membre

Je suis passé à Cronenbourg cet après midi et il n'y avait presque plus de traverses entreposées sur le terminal combiné. La fin des travaux doit être proche.

Par ailleurs la SNCF réalise actuellement, et durant tout le mois d’octobre, des travaux nocturnes sur la ligne 1 à la sortie de la gare de Strasbourg.

14 oct. 2014
22:21

Membre

Bonsoir Nicolas
Bonsoir à tous,

A mon avis , et je vais tenter de vérifier mes dires assez vite, il me semble que la totalité des traverses destinées à la LGV Est soient déjà en place. L'appro des traverses LGV se faisait depuis la base travaux de Réding.
Il est fort probable que les traverses entreposées sur le terminal de Cronenbourg aient été utilisées pour d'autres chantiers dans la région.

Bien cordialement
F.Sayer

01 nov. 2014
23:09

Membre

Bonsoir à tous,

Tout doucement , la construction de cette prolongation de la LGV Est arrive à son terme. Depuis quelques jours les gros travaux d'équipement se sont achevés par la pose des rails.
Il ne reste"plus" au niveau des voies que de terminer le ballastage. Celui doit se poursuivre à raison d'un à deux trains par semaine. Ces trains sont tractés par des Europort 4000.
Un article fort intéressant paru dans les Derniéres Nouvelles d'Alsace du 31/10 donne des précisions quant à la suite des travaux.
Voici quelques extraits de cet article dont le titre est "Electrifier la LGV"
*La pose des caténaires sera finalisée fin décembre 14 et la mise sous tension est prévue pour aôut 2015.
*Les trains dérouleurs sont en action depuis 3 semaines dans le sens base des travaux vers Eckwersheim.
*La "mise sous pince des fils" est en cours et ce , au niveau de Dettwiller. (Je suis passé au niveau des viaducs de la Zorn cet après midi : la caténaire n'est pas encore posée)
*La fin des travaux de ballastage est prévue pour mi-novembre
* Il y a encore 1500 à 2000 salariés à s'activer sur le chantier dont l'ensemble des finitions est prévue pour l'été 2015.
* Les premiers essais dynamiques sont prévus pour septembre 2015
* La mise en service est prévue pour le printemps 2016 ( j'ai entendu la date du 03/04/2016)

A bientôt pour quelques photos

Bien cordialement
F.Sayer

02 nov. 2014
00:03

Membre

Bonsoir,
merci de toutes ces informations François.

02 nov. 2014
17:52

Membre

Bonjour à tous,
Dernière balade le long de la LGV entre Eckwersheim, Gimbrett, Hohatzenheim et Mittelhausen.
Le raccordement d'Eckwersheim,la ligne d'Haguenau au premier plan.
Image
Le bow-string.
Image
Fin du ballastage, vu en direction de Strasbourg.
Image
Image
Vu en direction de Paris.
Image
LGV Est en direction de Paris à Mittelhausen.
Image
Vu en direction de Gougenheim ,LGV Est en direction de Paris.
Image
Pont entre Rumersheim et Mittelschaeffolsheim, LGV Est en direction de Strasbourg.
Image
La ligne LGV Est avec au fond le village d'Hohatzenheim.
Image

Bonne soirée à tous.
Cordialement,
Bob67

PrécédenteSuivante

Retourner vers Paysage ferroviaire