Seconde phase de la LGV Est

Postez ici toutes vos photos sur le thème ferroviaire (Bâtiments, infra, gare...)
16 juin 2016
13:30

christian6517
Membre

Re: Seconde phase de la LGV Est

Merci pour ces infos.
Christian

16 juin 2016
19:51

TGV-A
Membre

Bonjour à tous,
j'aurais voulu savoir si la rame TGV Dasye 749 serait rénovée en carmillon. Apparement, cette rame ferait des essais sur les LGV BPL et SEA.

Cordialement
Théo

17 juin 2016
18:43

Avatar de l’utilisateur François Sayer
Membre

Bonsoir à tous,

Le mauvais temps et des occupations multiples ne m'ont guère permis de faire quelques photos sur la LGV.(2 ém tronçon)
Hier (16/06/16), par un temps encore bien couvert mais heureusement sans pluie je me suis dirigé vers Olwisheim pour capter la rame 505 effectuant une marche "formation conducteurs" ( sens Strasbourg--------> Lorraine).
Me dirigeant vers Olwisheim , j'ai fait un arrêt à la sortie de Vendenheim (D263) pour prendre cette rame se dirigeant vers Strasbourg (marche 26103).
Voici donc quelques photos
1) Vendenheim : le TGV termine pratiquement à cet emplacement son trajet sur la LGV : il rejoint la ligne 1 Paris Strasbourg.
Arrivée prévue à Strasbourg 13h15

Image

2)Wilwisheim : A la sortie du village D 421 (direction Saverne) la LGV franchit par des viaducs le canal de la Marne au Rhin- La Zorn - la ligne 1 Paris Strasbourg et la D421. Du dessus de la colline il y a une assez belle vue sur l'ensemble des viaducs. Ce point est intéressant pour les circulations sens Strasbourg/Paris

Image

Image

Cordialement
F.Sayer

29 juin 2016
15:27

Membre

Bonjour à tous

Ci dessous 2 photos faites le 24 juin dernier à la sortie de Olwisheim depuis le pont de la RD60 reliant Olwisheim à Berstett.
Il s'agit de la marche 26105 (formation des conducteurs) arrivée prévue à Strasbourg à 15h30.
N'étant pas très éloignée de la zone des travaux suite à accident du 13/11/15 la rame est arrivée à vitesse réduite à ma hauteur et a continué son parcours à faible vitesse.

Image

Image

Cordialement
F.Sayer

30 juin 2016
22:36

Membre

TGV-A a écrit:Bonjour à tous,
j'aurais voulu savoir si la rame TGV Dasye 749 serait rénovée en carmillon. Apparement, cette rame ferait des essais sur les LGV BPL et SEA.

Cordialement
Théo

On est encore loin de la rénovation des rames Dasye. Et c'est HS ici.
Gleis fünfundreissig, téheuhère-deucents nach Mulhouse, Strassburg...

02 juil. 2016
17:43

Membre

François Sayer a écrit:Bonjour à tous

Ci dessous 2 photos faites le 24 juin dernier à la sortie de Olwisheim depuis le pont de la RD60 reliant Olwisheim à Berstett.
Il s'agit de la marche 26105 (formation des conducteurs) arrivée prévue à Strasbourg à 15h30.
N'étant pas très éloignée de la zone des travaux suite à accident du 13/11/15 la rame est arrivée à vitesse réduite à ma hauteur et a continué son parcours à faible vitesse.
F.Sayer

Merci pour ces photos :) .

Par contre, l'accident dramatique de la rame 744 est survenu le 14.11 (et non le 13.11).
¤ Nicolas
¤ Forward

02 juil. 2016
19:04

Membre

Bonsoir Nicolas

Bonsoir à tous,

Nicolas :merci pour ta remarque relative à la date de l'accident. Il s'agit d'un manque d'attention de ma part.

Cordialement
F.Sayer

03 juil. 2016
19:29

Membre

Aujourd'hui, jour J pour la LGV Est Phase 2, devenue LGV L'Européenne.

Grande avancée pour continuer à désenclaver l'Alsace, à présent plus proche de Paris que d'autres régions qui ont bénéficié du TGV depuis bien plus longtemps.

Pensée appuyée aux victimes du déraillement du 14.11.2015, lors du passage sur le site de l'accident :

Image

Image
¤ Nicolas
¤ Forward

03 juil. 2016
23:24

Membre

Bonsoir à tous,

Vous trouverez ci après quelques photos faites ce dimanche matin sur 3 points de l'Européenne. Le temps n'était pas toujours de la partie : froid du côté du tunnel , couvert , puis quelques éclaircies.

1) Tunnel de Saverne (côté Ouest)
06h23 sortie du tube du TGV 9890 Strasbourg----->Bruxelles ( 1ére circulation commerciale sur ce tronçon de ligne)
Image

2) Rosenwiller : Pont sur l'A4
07H12 / TGV Balais
Image
07h44 : TGV 5487 Nantes/Rennes
Image
en arriére plan : l'église de Dettwiller
Image
08h06 ICE ------> Strasbourg
Image

08h27 TGV 2054 ----->Paris
Image

08h36 ICE -------> Strasbourg
Image

3) D67 entre Ingenheim et Duntzenheim
09h11 ICE-----> Paris ( au fond la Forêt Noire)
Image
Image

09h19 TGV ------> Strasbourg
Image

09h34 TGV ------> Strasbourg
Image

10h08 TGV ------->Paris
Image

10h55 TGV ------> Strasbourg
Au centre de la photo : le village de Wilwisheim et à gauche on devine le tracé de la ligne sur l'autre côté de la vallée
Image

Temps de parcours entre Strasbourg et :
- sortie du Tunnel côté Ouest : 19'
- Pont sur A4 : 15'
- Ingenheim : 11'

Cordialement
F.SAYER

04 juil. 2016
11:00

christian6517
Membre

Merci François Seyer de ce reportage, ainsi que les précédents nous ayant tenus informés du déroulement des travaux.
Merci aussi à tous ceux ayant participés à cette information.
Bonne journée,
Christian

04 juil. 2016
14:01

krikri1954
Membre

:( j'ai loupé les festivités hier près du tunnel mais j'ai longé la lgvee vers lixheim....

04 juil. 2016
14:29

gpl
Membre

Naturel d voir des circulations à droite en Alsace ;-) je me demande souvent pourquoi on n'a pas fait un saut de mouton de changement de sens comme entre Perpignan et l'Espagne...

04 juil. 2016
18:31

Avatar de l’utilisateur yves de paris
Membre

Bonsoir à tous,

Les sauts-de-moutons d'entrée-sortie de la LGV sont configurés pour changer de sens
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

04 juil. 2016
22:21

Membre

Bonsoir à tous,

Un petit complément d'infos relatives à la journée du 03/07/2016 en visualisant le 19/20 de France3 Alsace du 03

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 920-alsace

Cordialement
F.Sayer

PS après la partie strasbourgeoise : à voir la fête organisée à Ernolsheim les Saverne

05 juil. 2016
10:50

gpl
Membre

yves de paris a écrit:Bonsoir à tous,

Les sauts-de-moutons d'entrée-sortie de la LGV sont configurés pour changer de sens

Je voulais dire en pleine ligne une fois pour toutes au lieu de le faire à chaque point d'accès. C'est comme si on voulait bien souligner le caractère anormal de la circulation à droite et que la ligne nouvelle entendait bien mettre fin à cette particularité.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Paysage ferroviaire