Seconde phase de la LGV Est

Postez ici toutes vos photos sur le thème ferroviaire (Bâtiments, infra, gare...)
05 juil. 2016
21:33

Membre

Re: Seconde phase de la LGV Est

gpl a écrit:
yves de paris a écrit:Bonsoir à tous,

Les sauts-de-moutons d'entrée-sortie de la LGV sont configurés pour changer de sens

Je voulais dire en pleine ligne une fois pour toutes au lieu de le faire à chaque point d'accès. C'est comme si on voulait bien souligner le caractère anormal de la circulation à droite et que la ligne nouvelle entendait bien mettre fin à cette particularité.

Aux raccordements il faut de toute façon un saut-de-mouton, ça ne change pas grand chose d'y ajouter une inversion des voies.
Gleis fünfundreissig, téheuhère-deucents nach Mulhouse, Strassburg...

06 juil. 2016
23:18

Avatar de l’utilisateur François Sayer
Membre

Bonsoir à tous,
Je viens de reprendre cette discussion depuis son début le 24/11/2010 où figuraient des photos du début des travaux soit le 06/08/2010 mais suite à la défaillance de l'hébergeur les photos ne s'affichent plus.
J'ai continué mes recherches et j'ai retrouvé des photos postées par BOB67 qui sont de très bonnes qualité et très parlantes grâce aux annotations apportant des précisions.
Merci encore à lui et je vous invite à vous replonger le plus loin possible dans cette discussion afin de pouvoir mesurer et apprécier le travail accompli par tous ceux qui ont oeuvré à quelque niveau que ce soit à la réalisation de cette ligne.
Que dire quant à la suite de cette discussion? Pour moi , elle n'est pas encore terminée. C'est vrai actuellement les phases les plus importantes sont passées et finalement le matériel roulant sur cette ligne n'est guère varié. A mon avis ce qui va être intéressant , c'est la recherche de points spots afin d'avoir des photos de TGV -ICE -Thalys dans de beaux paysages.
Sur ce , bonne soirée à tous et à bientôt.
Cordialement
F.Sayer

08 juil. 2016
21:59

Membre

Bonsoir à tous,
Merci François pour toutes tes photos .

J'ai quelques photos d'un retour de province à Strasbourg dimanche dernier, photos prisent depuis un TGV réseau entre Baudrecourt et Eckwersheim.

Image

Ancienne jonction (entrée/sortie) de Baudrecourt (photo du haut), sortie du sud de Baudrecourt en direction de Metz/Luxembourg (photo en bas à droite) et vu sur les Vosges (photo en bas à gauche).

Image

(Photo en haut à gauche) entrée du tunnel de Saverne côté Lorraine, (photo en haut à droite) vue depuis le viaduc de Sarraltroff, ( photo en bas à gauche et droite ) viaduc de la Zorn et le canal de la Marne au Rhin.

Image

Photos du saut-de-mouton à Eckwersheim, voie 2, lieu du terrible accident .

Cette nouvelle ligne est d'un tracé très souple en comparaison à la première phase entre qui tortille un petit peu plus surtout entre les gares de Champagne Ardenne TGV et Lorraine TGV.
Le passage du tunnel de Saverne est assez oppressant pour les oreilles.

Longue vie a cette nouvelle LGV .

Cordialement,

Bob67
La vie est un voyage à vous de savoir l'organiser.

09 juil. 2016
15:52

christian6517
Membre

Merci "Bob67" pour ce reportage, ainsi que nous avoir fait vivre les travaux lors de différentes étapes.
Christian

09 juil. 2016
17:37

ortenau-s-bahner
Membre

Salut,

je voudrai ajouter quelques images, j'ai pris le week-end et au début de la semaine.

Image
Préparations pour le village européen à Strasbourg

Image
Dimanche matin départ pour Paris.

Image
ICE et TGV à Gare de l'Est

Image
Dimanche soir retour à Strasbourg pour les derniers moments du village européen avant sa fermeture :?

Image
Lundi: Thalys spécial pour le parlement européen en passant les viaducs de Wilwihseim.

Image
Un ICE au même lieu

Image
Un escargot comme décoration au point de vue sur le portail du tunnel prés d'Ernolsheim :D

Image
Deux TGV se croisent au début du section en double voie. Le Duplex en direction Strasbourg avait dû atteindre pour le Réseau de quitter le section voie unique. En arrière-plan entre les deux ponts le PCV de Steinbourg oú les trains changent la voie.

Image
Modélisme du tunnel à Ernolsheim :D

Image
Un ICE quitte le tunnel

Image
Un Duplex sur le pont sur l'autoroute.

Image
Un Réseau dévant Olwisheim

Image
Au musée des Rohan à Saverne il y a une exposition trés interessante sur les lignes classique et grande vitesse qui traversent les vosges jusqu'u fin d'août.
Infos pratiques: http://www.saverne.fr/Vivre-a-Saverne/V ... -des-Rohan

Cordialement

09 juil. 2016
17:44

Membre

Bonjour,
Superbe les photos ortenau-s-bahner, merci .

10 juil. 2016
11:07

Membre

Bonjour à tous,

Merci Ortenau-s-bahner pour ce beau reportage. De bien photos

Cordialement

F.Sayer

12 juil. 2016
14:19

krikri1954
Membre

merci beaucoup pour ces belles photos et informations sur la LGVEE

13 juil. 2016
23:07

Membre

Bonsoir à vous tous,

Voici une petite série de photos faites les 09 et 10 juillet en différents points de l'Européenne
1) le 09/07
- sortie Eckwersheim 16h02 TGV vers Paris

Image

- Hohatzenheim depuis l'église
17h16'20'' TGV vers Strasbourg : au fond la Forêt Noire et pratiquement au centre la cathédrale de Strasbourg
Image
17h16'37" TGV vers Strasbourg : au fond à gauche : les silos du Port de Strasbourg
Image

2) le 10/07
Tunnel côté Ouest
16h45 TGV Paris 1er pont : RD 122 vers la Petite Pierre , 2 ém pont route de Notre Dame de Bonnefontaine à Danne et 4 Vents
Image
Depuis le pont route de Bonnefontaine
17h26 ICE Paris vient de franchir le viaduc du Haspelbaechel (bordure colorée)
Image
Bien cordialement
F.Sayer

16 juil. 2016
15:56

Membre

Merci François, superbe photos .

29 sept. 2016
23:16

Membre

Bonsoir à tous,

Voilà un certain temps que je n'ai pas posté sur ce sujet. Aujourd'hui je vais poster quelques photos faites il y a une quinzaine de jours.

Les Thalys:
1) le 12/09 sur la D151 entre Pappelmühle et Lupstein : 14h07 Thalys vide de retour vers Bruxelles
Image

2) le 15/09 Sortie Eckwersheim ------>Olwisheim : 15h02 UM de Thalys ramène les Eurodéputés à Bruxelles
Image

ICE : le 15/09 Eckwersheim PN 12h35 ICE à destination de Paris vient de quitter la ligne classique et s'engage sur l'Européenne
Image

TGV le 15/09 Eckwersheim PN 12h58 sur voix banalisée un TGV à destination de Strasbourg quitte l'Européenne à vitesse réduite
Image

le 15/09 : Sortie Eckwersheim -------> Olwisheim
14h33 Passage à vitesse réduite d'un TGV vers Strasbourg circule sur voie banalisée
Image

14h34 ce même TGV franchit le viaduc du canal de la Marne au Rhin avant d'amorcer sa descente vers la ligne classique. Au fond la Forêt Noire
Image

Bien cordialement
F.Sayer

16 oct. 2016
22:35

Membre

Bonsoir, jolies photos François.
Une petite question l'ouverture de la voie 2 à Eckwersheim est prévu pour quelle date ?

23 oct. 2016
21:19

Membre

Bonsoir Bob67 , bonsoir à tous,

Il a été prévu lors du lancement de la 2éme phase le 03/07 que cette voie à Eckwersheim serait mise en service à l'occasion du service applicable au 04/12/16.
Cordialement
F.Sayer

02 nov. 2016
22:43

Membre

Bonsoir, merci François pour ta réponse.
Cordialement.

23 nov. 2016
23:19

Membre

François Sayer a écrit:Bonsoir Bob67 , bonsoir à tous,

Il a été prévu lors du lancement de la 2éme phase le 03/07 que cette voie à Eckwersheim serait mise en service à l'occasion du service applicable au 04/12/16.
Cordialement
F.Sayer

Le 11 décembre plutôt :wink:
Gleis fünfundreissig, téheuhère-deucents nach Mulhouse, Strassburg...

Précédente

Retourner vers Paysage ferroviaire