Suppression de post sans préavis

Pour discuter UNIQUEMENT sur le fonctionnement du forum.
12 avril 2010
19:13

Membre

Re: Suppression de post sans préavis

pas bien :evil:

Mais exceptionnellement, on te dispensera d'avertir qui que ce soit quand tu supprimeras ce sujet :lol:
Dernière édition par Dom le 12 Avr 2010 19:17, édité 1 fois.

12 avril 2010
19:15

Administrateur

Qui n'a jamais fait d'erreurs ?
Ca ne sera pas la première, ca ne sera pas la dernière, mais je ferais mon possible, pour ma part, pour en faire le moins possible.
Gasoil dans les veines, 25kV dans la tête.

12 avril 2010
19:18

Membre

Je sais, je sais, les petites erreurs ont fait les grandes découvertes ... :lol:

12 avril 2010
19:36

Administrateur

Dom a écrit:Je sais, je sais, les petites erreurs ont fait les grandes découvertes ... :lol:

Tu veux parler de la pénicilline ? :lol:
Gasoil dans les veines, 25kV dans la tête.

12 avril 2010
19:42

Membre

Tout de suite, les gros mots ! :p

Je pensais surtout à un certain Isaac qui a fait la bêtise de dormir sous un pommier ....
Image

12 avril 2010
21:38

Modérateur

pablo59 a écrit:Je l'avais justement demandé à Fred mais je n'est pas eu de réponse jusqu'à maintenant.
:

Je bossais, d'où mon abscence de réponse

12 avril 2010
21:44

Membre

Fred a écrit:
pablo59 a écrit:Je l'avais justement demandé à Fred mais je n'est pas eu de réponse jusqu'à maintenant.
:

Je bossais, d'où mon abscence de réponse

Pas de soucis Fred :wink:
Visiter ma galerie photo et laissez vos impression ;)

Galerie Flickr de Pablo59 Dernière mise à jour le 19 juin 2015 à 13h29

Image

12 avril 2010
21:46

Membre

Ah oui Morgan, est ce que je pourrais avoir une réponse concernant ma proposition ?

pablo59 a écrit:
Maintenant que cela est justifié pourquoi ne pas le remettre en ligne et laissé le soin à Guillaume d'expliquer comment sa photo est été faites ?
C'est vrai, mis à part cette photo "douteuse" il y a de très belle photo dedans.

Messieurs les Admins et Modos, j'attends vos réponses :wink:

:wink:
Visiter ma galerie photo et laissez vos impression ;)

Galerie Flickr de Pablo59 Dernière mise à jour le 19 juin 2015 à 13h29

Image

12 avril 2010
22:54

ARC ET SENANS
Membre

Je plussoie : ma demande initiale était juste d'avoir plus d'explication au sujet de la première photo. Les autres me conviennent 8)
Visitez mon site internet : www.arcetsenans.com

Celui de mon asso : www.x2800-hd.com

13 avril 2010
21:23

Avatar de l’utilisateur Tournesol
Administrateur

pablo59 a écrit:Maintenant que cela est justifié pourquoi ne pas le remettre en ligne et laissé le soin à Guillaume d'expliquer comment sa photo est été faites ?
C'est vrai, mis à part cette photo "douteuse" il y a de très belle photo dedans.

Bonsoir,
Après concertation admin/modo, j'ai remis en ligne le sujet (dans "reportage photo"), uniquement le 1er message de Guillaume, et sans la 1ère photo (même si c'est à un PN, c'est quand même en zone dangereuse). C'est dommage, perso, j'aimais bien la photo :), mais malheureusement, on ne peut la laisser sur un forum de trains, au risque de donner de mauvaises idées de photos à certains spotteurs peut-être moins conscient de la sécurité.
Amicalement

PS : je laisse ce post ouvert si vous avez besoin de vous exprimer (de manière constructive, sinon je supprime le tout)

Greg
Grégory

04 juil. 2010
12:38

Avatar de l’utilisateur Général Jack O'Neill
Membre

Fred a écrit:
Guillaume a écrit: Il est où le début de polémique ? Je veux juste que mon post revienne sur le forum, car les photos sont faites dans les règles, Fred n'a pas tord dans son message constructif.
Guillaume

stop à l'esprit de polémique. Merci
Le soucis est que nous ne conaissons pa stoute les zones de photos alors ce qui peut étre normal à l'un ne l'est pas pour l'autre. Il y à eu un autre signalement pour une photo sur un pont à Valenciennes, j'y ait des trains mais il n'est pas évident de se prononcer à distance. Je ne parle mm pas de sphotos prises par des étrangers (certains soit disant accompagnés) dans des dépots.

il y a qu' un seul pont pour spotter tranquillement à Valenciennes: Celui qui enjambe l'Escaut.
pour les gens de la région qui connaissent, il y a une porte (sans serrure et avec du grillage défoncé autour) car ça donne directement sur la voie (donc aucune visibilité sur ce qui arrive en gare) et de l'autre coté il y a un garde corps (du fait du prolongement du pont)
les photos de matériel entrant en gare de VA que je fais sur ce pont sont pris au téléobjectif et en retrait de la voie (pour éviter les projections de cailloux comme sur le Dunkerque Gandrange) et pour le matériel sortant c'est pareil
mais si vous voulez, je pourrais faire des photos de personnes qui longent ou qui traversent la voie à cet endroit (j'en ai même vu qui se cachent dans le pont pour échapper à la police)
et on verra qui prend le plus de risques...

04 juil. 2010
21:45

Avatar de l’utilisateur Denis le moucheron
Modérateur

Juste pour me permettre une remarque:

Ce n'est pas parce que des personnes (au premier abord qui se désintéresse complètement du sujet ferroviaire pour éventuellement échapper à la police ou pour trouver un raccourci plutôt dangereux) se permettent de s'engager dans une zone dangereuse que je rappelle est de l'ordre de la propriété privée que les amateurs de photo de train de tous poils, qui sont (je l'espère) au courant des risques ferroviaire, doivent se sentir obligés d'imiter ces individus, au risque, le plus grave, de passer sous un train , au moins grave, de voir les spotteurs ferroviphiles se faire chasser par les dirigeants (au niveau local ou national) du chemin de fer.

Je compte sur votre intelligence et votre discernement pour, au prix d'une prise de vue exceptionnelle, ne pas risquer votre vie, en sachant que le conducteur du train qui va vous croiser n'estime pas que la sécurité ferroviaire n'est pas engagée au quel cas, il risque d'en résulter des conséquences fâcheuses sur la régularité des circulations...
Stagiaire TB à 23ans, CRL EL à 24ans, CRL à 26ans, CRL P à 30ans et TGViste à 44ans.... Bientôt la retraite.... ou pas!

05 juil. 2010
12:45

Avatar de l’utilisateur Général Jack O'Neill
Membre

je suis tout à fait d'accord avec toi Denis :wink:

07 juil. 2010
10:27

micantos
Membre

Fred a écrit:Je bossais, d'où mon abscence de réponse

noonnn pas possible!!! :o :o :o

10 juil. 2010
18:23

Avatar de l’utilisateur capelanbrest
Membre

corail74 a écrit:A propos quelqu'un connait les mesure qui sont prises lors de la présence de gamins sur les emprises ?

Salut,
ça c'est produit en gare de Brest cette semaine ....!
ça été très simple :
l'équipe de la suge n'étant pas sur les lieux, ce fût l'équipe de la gare qui fit le comité d'accueil pour les gamins vu que les emprises sont grillagées, ils ont du sortir par la gare!
(qui est un cul de sac rappelons le! Pas encore de ligne TER en projet pour Ouessant :evil: )

Le chef de service avait bien évidemment prévenu le commissariat (1 TGV était annoncé à l'arrivée dans le 1/4 d'heure)...
Les gamins furent donc doublement accueillis après les butoirs pour éviter qu'ils ne s'en retournent et aimablement reconduits chez leur parents par les policiers dans un joli fourgon...tout scintillant.

Biens sur nous sommes en province, au bout du bout et les flics relativement disponibles.
L'histoire ne dit pas s'il y a eut quelques torgnoles à l'arrivée chez les parents, ou si les devoirs de vacances ont été obligatoires durant les 3 prochaines semaines avec interdiction de sortir, voir la totale pour le même prix...!

J'espère que ces gamins auront en tout cas compris,que l'on ne va jouer sur les voies.....que c'est dangereux....qu'il y a une surveillance et que revenir chez les parents en paniers à salade ça fait désordre dans le bourg!

à mon époque y a 40 ans sans doute n'aurais je pas pu m'assoir pendant 3 jours si les flics m'avaient ramener à la maison, alors j'espère que les mômes auront eu la frayeur de leur vie! :?
Kenavo

Jean-Marc à Brest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie du forum