Suppression de post sans préavis

Pour discuter UNIQUEMENT sur le fonctionnement du forum.
10 avril 2010
22:05

Guillaume

Suppression de post sans préavis

Salut,

J'aimerais savoir pourquoi, mon post "Pour le fun..." dans la rubrique Reportage photos à disparu sans préavis ?
Le minimum des choses dans la rôle d'un admin ou modo, est de prévenir l'auteur du post par mp, sur la cause, nan ? :roll: :roll: :roll: :roll:

La suppression du post, c'est pour la sécurité douteuse d'où étaient prises mes photos ? Là faut vraiment être con !

Il y à combien de post qui sont douteux dans ce cas ?

http://www.trainsfrancais.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=32471

http://www.trainsfrancais.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=27343

Deux exemples: Comment fait-il pour passer de gauche à droite et vice-versa, il est bien interdit de traverser les voies de chemin de fer, non ? De plus, il n'y à aucune précisions sur les prises des vues.

Là ça devient vraiment gavant!

A+
Guillaume

10 avril 2010
22:25

Membre

Re: Suppression de post sans préavis

J'ai reçu une notification de réponse pour ce post et quand j'ai voulu aller voir les réponses grâce au lien, une fenêtre s'ouvre et me dit que je ne suis pas autorisé à voir ce forum, soit.

Avant toute polémique sur ARC ET SENANS, je tiens à précisé que je suis de l'avis de Guillaume car je ne comprend pas du tout pourquoi son post est supprimé.
C'est vrai tout le monde connaît Gilbert (Arc et Senans) et tout le monde se dit (surtout les modos et admins) "Il n'est pas assez con pour se mettre en danger et faire des photos or du domaine public" et ce, tout simplement que c'est un "pilier" du forum au vue du nombre de ses message.
Concernant Guillaume, il est vrai qu'il n'a pas autant de message que Gilbert, mais je le connais très bien pour savoir qu'il ne va pas aller monter un talus de ballast pour poser son appareil sur un rail et y faire une photo !!!
Question sécurité, rien à redire.
D'autant plus qu'il fait beaucoup de photo avec Nicos qui lui travail au dépôt de Lens et ou la sécurité est primordiale.
Donc forcément Nicos le verrai bien si il se mettait en danger lors de leurs sorti spot.
Mais pourtant j'ai déjà vue des photos de Gilbert ou certaine personne, dont je me suis posé la question de savoir dans quels conditions elles ont été faites, mais c'est pas pour autant que j'en est fait une polémique.

Alors pour conclure, je pense que ce n'est pas parce que certaine personne ne connaissent Guillaume, qu'il doivent pour autant tirer des conclusion rapides sur ses photos.
il semble évident que la photo qu'il avait faites sur le rail, à été prise à un PN ...

Messieurs, Dames, Bonne soirée :roll:
Visiter ma galerie photo et laissez vos impression ;)

Galerie Flickr de Pablo59 Dernière mise à jour le 19 juin 2015 à 13h29

Image

10 avril 2010
22:30

Modérateur

Je sais que le post est de coté en attendant. Je pense qu'il aurait été bon de préciser la méthode employée pour la photo (même si je sais que tu n'es pas attardé au point de faire n'importe quoi). Par contre arrétez de vous tirer dans les pates les uns des autres.

10 avril 2010
23:36

Modérateur

Premio, j'ai mis le sujet de coté pour éviter que ca parte en surenchère et que nous puissions en discuter entre nous (admins & modos).

Secundo, au lieu de direct poster un message et tenter un début de polémique, comme d'habitude, ce serait bien d'envoyer un mp aux administrateurs pour obtenir un début de réponse non ?

Ca commence a me gaver sérieusement les attitudes gamines de certains...
Un peu de démagogie ne ferait pas de mal. On croirait des mômes dans une cour de récré...
Gasoil dans les veines, 25kV dans la tête.

11 avril 2010
00:14

ARC ET SENANS
Membre

Ma réaction n'est aucunement une attaque envers toi Guillaume.

J ai laissé un commentaire détaillé sur ton post mais tu n as peut etre pas pu le lire car il n'était plus visible (le post) lorsque tu t'es reconnecté.

En deux mots, je m'interrogeais au sujet de la première photo. Je pense bien que tu as pris les mesures necessaires à ta sécurité pour effectuer ce cliché (tu es peut etre également cheminot), je me disais seulement qu'un néophyte en photo ferroviaire pouvait tenter de repoduire cette manière de photographier sans forcémment se rendre compte des risques encourus. Il n'y aucune légende. La réponse à la première remarque que j'ai faite n'était guère constructive (c'est le moin que je puisse dire :? ), d'où la seconde (que tu n as pas du pouvoir lire). La caténaire et la signalisation me font penser que cette photo a été prise en pleine ligne (je veux dire que ce n est pas une voie de garage herbue sans circulation depuis des lustres). Etait ce à un passage à niveau, je ne souviens pas de tout les détails, si oui ca ne m'a pas paru évident à distinguer du premier abord.

Je demandais juste une explication de ta part pour clarifier, non une suppression du post (ca c est le travail des modo et admin).

Concernant mes posts, je suis vigilant autant ma sécurité et à celle des autres. Je reconnais qu'il m'est déjà arrivé parfois d'acceder à des endroits où je n'avais pas forcément lieu d'être (suis je le seul ici ? ce n'est pas une excuse, juste un constat). Lorsqu on regarde le cadastre de manière générale, les emprises RFF et SNCF sont parfois bien larges par rapport à la voie, sans forcémment la présence d'une cloture ou d'indication particulière

Pour le premier lien, il est vrai que pour certaines photos je dois être sur un terrain appartenant à RFF. Si elles ne correspondent pas à la charte, je les enlève.

Pour le deuxième lien, les prises de vues sont faites depuis le passage à niveau, côté route. J'ai traversé la voie sur ce passage à niveau (ca serait bête de s'en priver), la vue rapprochée du tunnel est obtenue en zoomant.
Visitez mon site internet : www.arcetsenans.com

Celui de mon asso : www.x2800-hd.com

11 avril 2010
09:10

Avatar de l’utilisateur Marc Liger
Membre

Bonjour,

L'avantage de la disparition de TEO c'est que ce genre de discussions/débats qui font la joie des modérateurs et administrateurs :( se retrouvent maintenant sur TF :D :D :D

Marc

PS : pour un modo, c'est galère de devoir justifier toutes ses décisions... alors pour aller plus vite il arrive que l'on shoote sans prendre le temps de se justifier
Il y a toujours beaucoup plus d'opposants aux fermetures de lignes que d'usagers ! ©
Juger c’est de toute évidence ne pas comprendre, puisque, si l’on comprenait, on ne pourrait juger. (A. Malraux)
La preuve du pire, c'est la foule (Sénèque)

11 avril 2010
11:21

Modérateur

Marc Liger a écrit:Bonjour,

L'avantage de la disparition de TEO c'est que ce genre de discussions/débats qui font la joie des modérateurs et administrateurs :( se retrouvent maintenant sur TF :D :D :D

Marc

PS : pour un modo, c'est galère de devoir justifier toutes ses décisions... alors pour aller plus vite il arrive que l'on shoote sans prendre le temps de se justifier

Si ca commence de la sorte, je vais rapidement sortir le Fly-Tox, aucun problème :D (Le prends pas pour toi Denis :lol: )

11 avril 2010
14:15

Avatar de l’utilisateur Denis le moucheron
Modérateur

Maaaaaaaaiiiiiiiiis!!! eeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuh!!!!
Stagiaire TB à 23ans, CRL EL à 24ans, CRL à 26ans, CRL P à 30ans et TGViste à 44ans.... Bientôt la retraite.... ou pas!

11 avril 2010
16:06

Avatar de l’utilisateur yves de paris
Membre

Conclusion :

Les photos prises au téléobjectif, c'est comme les éléphants, çà trompe énormément !

:) :D :lol: :wink: 8) :dejaout:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

12 avril 2010
13:39

Guillaume

Premio, j'ai mis le sujet de coté pour éviter que ca parte en surenchère et que nous puissions en discuter entre nous (admins & modos).
Secundo, au lieu de direct poster un message et tenter un début de polémique, comme d'habitude, ce serait bien d'envoyer un mp aux administrateurs pour obtenir un début de réponse non ?
Un peu de démagogie ne ferait pas de mal. On croirait des mômes dans une cour de récré...

Le salut, tu connais pas ?

Il est où le début de polémique ? Je veux juste que mon post revienne sur le forum, car les photos sont faites dans les règles, Fred n'a pas tord dans son message constructif.
C'est quand qu'on voit un peu tes photos tiens ? A part faire le monsieur Admin qui donne des leçons, faudrait participer quand même un minimum à la vie du forum.

Sinon, merci pour les explications Gilbert et Marc, pas de soucis.

A+
Guillaume

12 avril 2010
16:35

Modérateur

Guillaume a écrit: Il est où le début de polémique ? Je veux juste que mon post revienne sur le forum, car les photos sont faites dans les règles, Fred n'a pas tord dans son message constructif.
Guillaume

stop à l'esprit de polémique. Merci
Le soucis est que nous ne conaissons pa stoute les zones de photos alors ce qui peut étre normal à l'un ne l'est pas pour l'autre. Il y à eu un autre signalement pour une photo sur un pont à Valenciennes, j'y ait des trains mais il n'est pas évident de se prononcer à distance. Je ne parle mm pas de sphotos prises par des étrangers (certains soit disant accompagnés) dans des dépots.

12 avril 2010
16:49

Modérateur

Guillaume a écrit:

Le salut, tu connais pas ?

Il est où le début de polémique ? Je veux juste que mon post revienne sur le forum, car les photos sont faites dans les règles, Fred n'a pas tord dans son message constructif.
C'est quand qu'on voit un peu tes photos tiens ? A part faire le monsieur Admin qui donne des leçons, faudrait participer quand même un minimum à la vie du forum.

Sinon, merci pour les explications Gilbert et Marc, pas de soucis.

A+
Guillaume

Si tu n'es pas content, la porte est ouverte, je n'ai de comptes a rendre a personne, encore moins concernant mes activités extra-professionelles, je me suis bien fait comprendre ?

Et d'autre part, avant de me donner des leçons, cesses tes attitudes gamines. Dernier avertissement avant sanction pour ma part.

12 avril 2010
16:51

Modérateur

zennnnnnn

12 avril 2010
18:11

Membre

Ola, calmé vous car la :topic part en sucette:

Cet après midi au boulot je repensé à cet histoire de suppression de post.

Maintenant que cela est justifié pourquoi ne pas le remettre en ligne et laissé le soin à Guillaume d'expliquer comment sa photo est été faites ?
C'est vrai, mis à part cette photo "douteuse" il y a de très belle photo dedans.

Car là sa gueule mais rien n'avance, vraiment rien de constructif :roll:

Aussi, je me posé une question ?

Pourquoi ne pas avoir prévenu Guillaume par MP que son post était supprimé ? Car c'est moi même qui lui est annoncé la nouvelle.
Je l'avais justement demandé à Fred mais je n'est pas eu de réponse jusqu'à maintenant.
Je suis tout à fait d'accord que la photo semblais douteuse pour certain, mais il aurait peut être été plus raisonnable de prévenir Guillaume :wink:

Messieurs les Admins et Modos, j'attends vos réponses :wink:
Visiter ma galerie photo et laissez vos impression ;)

Galerie Flickr de Pablo59 Dernière mise à jour le 19 juin 2015 à 13h29

Image

12 avril 2010
18:55

Modérateur

Simple oubli, errare humanum est...

Suivante

Retourner vers Vie du forum