TGV sauvegardés
les rames TGV 16 et 325 ont été sauvées du chalumeau et la destination de Culoz remplacée pour elles par celle de La Rochelle où elles seront hébergées provisoirement par Alstom (que l'on peut remercier car aucun site SNCF ne pouvait accueillir ces rames et les heberger en toute sécurité)
Le groupe qui a oeuvré à leur préservation et négocié l'hebergement avec Alstom (cheminots retraités et actifs ayant pour la plupart participé aux campagnes d'essais des records du monde de vitesse de 1981,1990 et 2007 donc possédant les compétences pour assurer leur préservation) aurait souhaité donner une nouvelle vie à ces rames et leur faire assurer des trains spéciaux sur ligne classique et participation à des évènements ferroviaires.
Depuis que la direction du patrimoine a repris le projet on ne sait pas ce qu'elle compte en faire ( maintien en etat de marche,exposition statique, voire expo seulement des motrices?).
Voici la rame 325 à l'arrivée à la Rochelle le 13 decembre où elle s'est rendue par ses propres moyens apres avoir effectué ses dernières pointes à 300 sur la LGV Atlantique.
La rame SE 16 etait arrivée la veille.
Ce sont deux élements incontournable du patrimoine ferroviaire français.
Le groupe qui a oeuvré à leur préservation et négocié l'hebergement avec Alstom (cheminots retraités et actifs ayant pour la plupart participé aux campagnes d'essais des records du monde de vitesse de 1981,1990 et 2007 donc possédant les compétences pour assurer leur préservation) aurait souhaité donner une nouvelle vie à ces rames et leur faire assurer des trains spéciaux sur ligne classique et participation à des évènements ferroviaires.
Depuis que la direction du patrimoine a repris le projet on ne sait pas ce qu'elle compte en faire ( maintien en etat de marche,exposition statique, voire expo seulement des motrices?).
Voici la rame 325 à l'arrivée à la Rochelle le 13 decembre où elle s'est rendue par ses propres moyens apres avoir effectué ses dernières pointes à 300 sur la LGV Atlantique.
La rame SE 16 etait arrivée la veille.
Ce sont deux élements incontournable du patrimoine ferroviaire français.
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