Thalys LOW COST

Parlez ici de l'actualité et discutez du chemin de fer.
26 nov. 2015
17:41

Avatar de l’utilisateur ferrovipalsacien
Membre

Re: Thalys LOW COST

Vinces a écrit:
jmvleroi a écrit:Bonjour Arno.
Les 36000 sont inaptes Italie.Les Thello sont limitées à Ventimiglia.Cordialement.JM

Il y a eu des Paris Venise par Thello, et je ne pense pas qu'ils s’arrêtaient a Modane. De plus les trains modalor qui passent par Modane vont bien en Italie avec ces machines

Ben la machine si !!! Et les AFA sont tractées par des 36300 !!!
==> Pour retrouver mes photos : http://www.flickr.com/photos/ferrovip/

26 nov. 2015
20:25

Gilles
Membre

Vinces a écrit:
jmvleroi a écrit:Bonjour Arno.
Les 36000 sont inaptes Italie.Les Thello sont limitées à Ventimiglia.Cordialement.JM

Il y a eu des Paris Venise par Thello, et je ne pense pas qu'ils s’arrêtaient a Modane. De plus les trains modalor qui passent par Modane vont bien en Italie avec ces machines

Thello est remorqué par des 36000, loc inaptes à l'Italie d'où échange de traction aux frontières.
Les 36000 ne sont pas équipées des systèmes de sécurité italiens d'où l'impossibilité de circuler en Italie.
Les 36300 sont, elles, équipées des systèmes de sécurité italiens c'est pour cela qu'on peut les voir en Italie, en tête des Modalor

26 nov. 2015
21:24

Membre

ok, autant pour moi.
ex Conducteur TGV - jeune retraité

27 nov. 2015
10:23

Membre

Et on ajoutera que les 36300 autorisées Italie ne sont de ce fait pas (ou plus) bonnes pour la Belgique !

27 nov. 2015
10:53

laurentdu84
Membre

Il est prévu, à court terme, l'achat par la sncb de machines quadricourants ( prima 2 ou autre ) afin de pouvoir circuler au départ de la Belgique vers les 4 pays frontaliers ( NS, DB, CFL, SNCF pour rappel). Les voitures M7 (nouvelles voitures à 2 niveaux ) devraient également être déclinées en I7 ( I comme internationnal ) et être sur ces mêmes trains. Le but étant de refaire des Paris - Cologne par ligne classique et concurrencer les ID BUS. Bon nous n'y sommes pas encore, mais ça en prend la voie, c'est le cas de le dire ;)

27 nov. 2015
11:14

Membre

laurentdu84 a écrit:Il est prévu, à court terme, l'achat par la sncb de machines quadricourants ( prima 2 ou autre ) afin de pouvoir circuler au départ de la Belgique vers les 4 pays frontaliers ( NS, DB, CFL, SNCF pour rappel). Les voitures M7 (nouvelles voitures à 2 niveaux ) devraient également être déclinées en I7 ( I comme internationnal ) et être sur ces mêmes trains. Le but étant de refaire des Paris - Cologne par ligne classique et concurrencer les ID BUS. Bon nous n'y sommes pas encore, mais ça en prend la voie, c'est le cas de le dire ;)

Ah ok ! Mais plus que simplement décliner les M7 en I7, il faudra déjà que ces "Dostos" que l'on retrouve un peu partout en Europe soient adaptées au gabarit français...

27 nov. 2015
14:43

Avatar de l’utilisateur DELATTRE Didier
Membre

Au niveau engin de traction il faut rappeler que les HLE 18 ont fait des essais en France entre Caen et Cherbourg en début d'année peut etre dans ce but

train-belge-en-normandie-t42566.html

@+ Didier

27 nov. 2015
15:03

Max AGC
Membre

ferrovipalsacien a écrit:Et on ajoutera que les 36300 autorisées Italie ne sont de ce fait pas (ou plus) bonnes pour la Belgique !

Ah bon ? Il y a portant toujours le "B" en bas de la caisse.
A+
Maxime
Ma Chaine YT.

27 nov. 2015
16:53

laurentdu84
Membre

DELATTRE Didier a écrit:Au niveau engin de traction il faut rappeler que les HLE 18 ont fait des essais en France entre Caen et Cherbourg en début d'année peut etre dans ce but

train-belge-en-normandie-t42566.html

@+ Didier

Disons que ce qui est certain, c'est que les essais ont été faits dans le but d' homologuer une machine pour le réseau RFF qui aurait déjà du l'être depuis bien longtemps... (équipée kvb, 25000V... ). Maintenant ces machines sont très utilisées en trafic intérieur, je doute que beaucoup puissent sortir du roulement pour aller circuler en France.

04 dc. 2015
22:12

trainsimad
Membre

Après faut voir si justement la SNCB veut utiliser les 18 avec des rames tractées sur les trains à destination de Lille, en parallèle des AM96.

Trainsimad

01 janv. 2016
16:52

nikos17
Nouveau Membre

la société Thalys a lancée une réflexion pour savoir si elle rénovée son matériel actuel ou si elle achetée du nouveau matériel (3ufc)

01 janv. 2016
17:27

Gilles
Membre

nikos17 a écrit:la société Thalys a lancée une réflexion pour savoir si elle rénovée son matériel actuel ou si elle achetée du nouveau matériel (3ufc)

Par politesse envers les lecteurs, merci de respecter les règles élémentaires de conjugaison.

Je pense que tu as voulu écrire:

la société Thalys a lancé une réflexion pour savoir si elle rénovait son matériel ou si elle achetait du nouveau matériel.....

01 janv. 2016
19:37

bbmidi196409
Membre

Bonjour,
Ah la grammaire.........
J'avais fait une reponse la- dessus il y a quelques temps et les avis furent mitigés....
Néanmoins bonnes année à tous et mon avis personnel est qu'il est mieux d'avoir des informations mal rédigées que pas d'information du tout!!
Mais ceci n'engage que moi;quel est l'avis des autres membres??
Bien cordialement à tous.

02 janv. 2016
00:26

bb16023
Membre

bbmidi196409 a écrit:Bonjour,
Ah la grammaire.........
J'avais fait une reponse la- dessus il y a quelques temps et les avis furent mitigés....
Néanmoins bonnes année à tous et mon avis personnel est qu'il est mieux d'avoir des informations mal rédigées que pas d'information du tout!!
Mais ceci n'engage que moi;quel est l'avis des autres membres??
Bien cordialement à tous.

Mon avis, c'est que "bonnes année" n'est toléré que les lendemains de réveillon difficile.
Sur ce, bons douze mois à tous!
Pascal-S

02 janv. 2016
15:12

bbmidi196409
Membre

Bonjour,
Mes plus plates excuses pour cette faute impardonnable :evil:
Cela me servira de leçon,je me relirai plus attentivement.......!
Très bonne année à tous!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actus et Discussions