Trafic sur la GC Sud

Postez ici tous les événements particuliers (marches, expos...)
15 nov. 2015
18:14

BB 8620
Membre

Trafic sur la GC Sud

Bonjour,

Je spotte régulièrement sur la GC Sud notamment sur la section Versailles - Massy. Les RER C sont très présents mais les frets et infras viennent s'y mêler. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait divers informations à me donner concernant les marches de train de fret et infras passant par la GC Sud. Je connais déjà le Flins - Batilly du mardi mais je ne connais pas sa marche retour.

Merci d'avance pour vos réponses,

BB 8620

17 nov. 2015
21:39

BB 8620
Membre

Re: Trafic sur la GC Sud

Bonsoir,

Pour ceux qui sont intéressés par cette ligne, voici quelques trafic fret. Heure approximative de passage à Jouy en Josas (compter 5 minutes pour Versailles Chantiers)

Lundi: Class77 VFLI+trémies pour Massy, passage vers 16h

Mardi: E37500 Europorte+Transwagon850 et train Flins - Batilly, passage à 16h10 précise ! Attention ce train étant très ponctuel il peut être en avance de 10 à 15 min
BB 27000 Fret ou Class 66 ECR et train Bassens Appontements - Le Havre passage vers 16h15. Attention ce train est très souvent désheurer malheureusement avec de gros retards ou même un passage en SDM. Retard du au précaution lors du chargement de produits chimiques très dangereux!

Mercredi: UM 27000 ou US BB 26000+Transcereales et train Chartres - Bobigny passage à 11h15 environ mais il est souvent en retard (2 heures)
BB 26000 ou BB 22200+ Acheminement voitures corails et train Paris Batignolles - Paris Austerlitz passage à 15h10 environ

Jeudi: aucune information

Vendredi : BR 186 ECR ou Class66+GEFCO et train Acheres - Gevrey passage vers 15h15

Samedi: BB 26000+Transcereales et train Rennes - Bobigny passage à 11h10, train très ponctuel !

Dimanche: BR 186 ECR ou Class66+GEFCO et train Gevrey - Acheres passage vers 21h00

A rajouter 2 Combiwest le matin (5h30 et 6h00) et le soir (22h00 et 22h30) tous les jours sous les marches Le Mans - Lyon et Rennes - Lyon

Ces informations sont donnees approximativement. Les jours ou je ne possède aucune information voient passer de nombreux frets et infras mais je ne connais pas les horaires ni les marches... De plus, il y a beaucoup plus de circulations qu'il est indiqué, je précise encore une fois qu'il s'agit d'une liste incomplète.
Enfin, concernant le ECR Gevrey - Acheres il circule quelques fois en SDM en plus de la marche du dimanche et du vendredi, dans le sens Gevrey - Acheres le lundi en soirée vers 20h et dans le sens Acheres - Gevrey le dimanche vers 15h.

Si quelqu'un a des informations ou des marches à ajouter, qu'elles soient spéciales ou régulières, je serai ravi tout comme les autres membres ;)

Bonne soirée

BB 8620

18 nov. 2015
22:20

Membre

Merci
Patrick
http://www.pixyrail.com

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.

18 nov. 2015
22:48

BB 8620
Membre

Bonsoir,

De rien ;) De plus, voici ma vidéo d'aujourd'hui sur la GC avec seulement un céréalier en SDM pour 1h30 de spots (les RER C ne sont pas pris en compte). L'acheminement a été retardé de 1h30, je l'ai donc raté. Il était assuré par la 26018 Carmillion+10 voitures Corails HN. Voici le lien du spot : https://www.youtube.com/watch?v=b0D_DZVemxE

Bonne soirée

BB 8620

22 janv. 2016
15:34

Membre

Sur ce train aujourd'hui "vendredi : BR 186 ECR ou Class66+GEFCO et train Acheres - Gevrey passage vers 15h15 "

sauf erreur, 27000 Akien grise (vu à Poissy 14h23)
Patrick

22 janv. 2016
19:16

BB 8620
Membre

KLM a écrit:Sur ce train aujourd'hui "vendredi : BR 186 ECR ou Class66+GEFCO et train Acheres - Gevrey passage vers 15h15 "

sauf erreur, 27000 Akien grise (vu à Poissy 14h23)

J'étais en cours malheureusement... C'était une BR qui en assurait la traction. En revanche, il m'a l'air en retard car normalement 15h15 c'est plutôt le passage à Versailles :D
Connais - tu le numéro de la 27000? C'est peut être une Naviland qui se dirigeait au Havre ?

23 janv. 2016
00:00

bb16023
Membre

Bonsoir
"c'était une BR qui en assurait la traction"... Quelle précision !
N'était-ce pas plutôt une class ? Ou une série ?
Pour mémoire : "class" (anglais) = "baureihe" (usuellement abrégé en br ou BR - allemand) = "série" (français).
Cordialement,
Pascal-S

23 janv. 2016
09:48

Membre

Bonjour

14h23 à Poissy et 15h15 à Versailles, celà va assez bien ensemble selon les marches, les arrêt C aux Mureaux. et le jaune derrière les banlieues entre Plaisir et St Cyr (Voire depuis Epône !)

La 27000 grise (je n'ai pas eu le temps de lire le numéro) sans marquage d'opérateur remorquait une rame de porte-autos Gefco, à Poissy 14h23 en direction de l'Ouest d'où ma conclusion sur son itinéraire, qui parait erronée.

J'ai également vu un train inhabituel à Poissy ce vendredien fin de matinée, idem en direction de l'ouest
37500 blanche + rame de trémies (céréalières ?) gris foncé VTG; Si vous avez une info.
Patrick

23 janv. 2016
18:31

BB 8620
Membre

bb16023 a écrit:Bonsoir
"c'était une BR qui en assurait la traction"... Quelle précision !
N'était-ce pas plutôt une class ? Ou une série ?
Pour mémoire : "class" (anglais) = "baureihe" (usuellement abrégé en br ou BR - allemand) = "série" (français).
Cordialement,
Pascal-S

Oui oui je sais cela ! J'ai oublié de préciser la série 8-) Donc une BR 186 de chez ECR :wink:

23 janv. 2016
18:33

BB 8620
Membre

KLM a écrit:Bonjour

14h23 à Poissy et 15h15 à Versailles, celà va assez bien ensemble selon les marches, les arrêt C aux Mureaux. et le jaune derrière les banlieues entre Plaisir et St Cyr (Voire depuis Epône !)

La 27000 grise (je n'ai pas eu le temps de lire le numéro) sans marquage d'opérateur remorquait une rame de porte-autos Gefco, à Poissy 14h23 en direction de l'Ouest d'où ma conclusion sur son itinéraire, qui parait erronée.

J'ai également vu un train inhabituel à Poissy ce vendredien fin de matinée, idem en direction de l'ouest
37500 blanche + rame de trémies (céréalières ?) gris foncé VTG; Si vous avez une info.

Ah c'est plus clair la ! J'ai posé une hypothèse sur le trajet de la 27000 car je pensais qu'il s'agissait d'un HLP car tu n'avais pas précisé le convoi :wink: C'est sûrement un Achères - Valenton ou Villeuve dans ce cas. J'en ai déjà eu pas mal sur la GC ce type de convoi :wink:

26 janv. 2016
14:53

Membre

Parti de Poissy à 13h20, c'est une 27000 Sncf qui s'y colle aujourd'hui
Sur le faisceau PSA vu depuis mon MI09 arrivant à Poissy à 12H10, se trouvait outre cette 27000, une 37500 à nez rouge Europorte et le fameux G 1206
j'ai fait une video avec mon téléphone, tandis que mourait au carré de la voie 1 en gare un superbe train de citernes à gaz avec 75400, pour dépassement inhabituel par un IC déboulant sur voie 1 bis. Et une Z 6400 à la présence inexpliquée quittait la gare.

Tout ça sort un peu de nos habitudes locales plan plan...
Patrick

Retourner vers Marches et événements