Train director

Ici vous pouvez parler de tout ce qui concerne la simulation ferroviaire
12 sept. 2013
18:55

bipbip
Membre

Re: Train director

Salut

En effet, il y avait une fonction New Train, mais bon, je ne m'en suis jamais servi pour les scénarios que j'ai développé (LGV Sud-Est, LGV Nord, Métro et tram de Lyon).

Pour les retards, ils sont prévus train par train (donc une grande simulation devrait prévoir un grand nombre de train en retard, donc plutôt pénible à prévoir). Maintenant, ce qui peut pimenter plus le jeu, c'est de prévoir un gros retard d'un train en station sur une ligne style RER pour voir les trains s'empiler derrière le train bloqué et de résorber les retards aux terminus. Et ça, on peut le créer artificiellement en laissant intentionnellement le train attendre que le carré devant lui s'ouvre.

bipbip

13 sept. 2013
11:07

gastounet
Membre

Pilou73 a écrit:Bonjour à tous
Par la suite j'ai lu que dans la version 3.7 on pouvais, si j'ai bien compris obtenir des retard aléatoire (chouette un peu de piment!) mais comment fait on?
Je ne m'y connais en programmation, j'essais d'apprendre, mais ne serait-il pas possible d'avoir plutôt des horaire aléatoire de manière à ce que le jeu ne soit jamais répétitif? car dans la réalité chaque journée est différente !
Pilou73

Salut

En fait le retard n'est pas réellement aléatoire puisqu'il faut le programmer.
Actuellement, je me casse les dents sur la programmation d'un retard réellement aléatoire, c'est à dire qui se déclencherait de façon totalement imprévue, en sélectionnant néanmoins les trains pouvant subir ces retards d'une durée variable.
Il faudrait que ces retards s'étalent depuis 1 seconde jusqu'à ce que souhaite le créateur du fichier .sch, temps en secondes, en minutes voire même en heures.
Créer ce retard aléatoire est facile et je l'ai fait, mais tout bloque à l'application dans TR3.8 qui n'est pas conçu pour l'accepter.
Il reste une piste à explorer, créer mon retard aléatoire et l'incorporer ensuite dans le retard programmé prévue dans TR3.8.
Trop pris actuellement, mais je n'abandonne pas l'idée.

@+

13 sept. 2013
18:47

bipbip
Membre

Salut

Merci pour ta réponse Bip Bip mais dans train director 3.8 on la trouve où cette fonction New Train?

Ben... Elle n'y est plus :(

bipbip

14 sept. 2013
12:08

gastounet
Membre

Message supprimé
Dernière édition par gastounet le 15 Sep 2013 20:01, édité 1 fois.

14 sept. 2013
19:06

Membre

Salut,

D'abord bienvenue Pilou73 :)

Ensuite, juste pour signaler, il y a un topic déjà ouvert sur ce jeu où tu trouvera déjà pas mal d'info :wink:
Voici le lien http://www.trainsfrancais.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=38039

@+
Cordialement,
Julien
Image

25 avril 2014
16:28

Z20500
Membre

Bonsoir , j'ai mis a jour le scenario du RER D d'ile de france et augmenté le nombre de trains (fréquences de passage réelles) je conseille de jouer le scenario en vitesse x3.. J'ai agrandi jusqu'a Villeneuve St Georges mais il faut encore faire tt le sud de la ligne. Le scenario du 3 heures (heures de pointe du matin) avec un train a gerer toutes les 2 à 6 minutes. Bonne simulation :)
http://www.backerstreet.com/traindir/files/RERD.zip

Retourner vers Simulation ferroviaire