Un Eurostar... a Thouars

Ici vous pouvez poster toutes vos photos de train à grande vitesse.
10 aot 2014
14:53
 
 
Avatar de l’utilisateur DELATTRE Didier
Membre

Re: Un Eurostar... a Thouars

tgvdu45 a écrit:Bonjour !

Mais... vu que la rame en question n'est plus formée, cela veut dire que ces voitures vont recevoir d'autres motrices pour former une rame ? Un peu à la manière dont les motrices de la 3015/16 ont été échangées avec celles de la 3011/12 le temps que les motrices de cette dernières soient "rénovées" ?
Ca risque d'être un sacré jeu des chaises musicales...


Comme dit plus haut cette rame n'est pas prevue d'etre renovée

10 aot 2014
17:15
 
 
Avatar de l’utilisateur tgvdu45
Membre

Re: Un Eurostar... a Thouars

Re !
DELATTRE Didier a écrit:Comme dit plus haut cette rame n'est pas prevue d'etre renovée


jmvleroi a écrit:La demi rame Eurostar est venue à Thouars dans le cadre de sa rénovation.

Bon, alors ? Rénovation ? Pas rénovation ?...
Image

12 avril 2016
13:56
 
 
knkyclpy
Nouveau Membre

Re: Un Eurostar... a Thouars

A mon avis c etait le 3101 qui a tombé de ces échafaudage en angletere , cetait au debut de sa mis en service , apres ca il avait des probleme avec " instabilité bougie " quand il surpasse le 270 km /h , il y a un detection sur les bougies , et une fois activé le conducteur recevoit automatiquement un limitationde vitesse , il est mis hors service a Forest pour etre utilise comme magasin de pièce de rechange

12 avril 2016
15:20
 
 
knkyclpy
Nouveau Membre

Re: Un Eurostar... a Thouars

05 June 2000: High Speed Derailment

Trainset involved: Eurostar 3101/3102
Service: 9047, Paris - London
Location: LGV Nord Europe, near Croisilles (10 km south of Arras)
Injuries: 14, slight

Photo: Associated Press

Belgian trainset 3101-3102 was covering Eurostar 9047 (Paris to London), travelling northbound on track 1 of the LGV Nord high speed line at 300 km/h with 501 passengers on board. The engineer detected an anomalous vibration and reduced speed to 200 km/h, before resuming full speed a short time afterwards. At 5:54 PM local time as the trainset passed 290 km/h near the small town of Croisilles (a bit south of Arras), at the level of the track switch for the link to Arras, a transmission assembly failed. A reaction link on the rear bogie of the leading power car became separated from the bogie frame, leading to catastrophic failure of the transmission assembly with parts impacting the track. The failure and ensuing emergency stop caused the failed bogie 2 (numbered from the front), bogie 3 and bogie 23 on the trailing power car to leave the rails. The partly derailed train came to a stop safely 1500 m further, causing some damage to the track. 14 people including the British engineer were treated for light injuries or shock, and passengers resumed their trip to London on busses. Once again, as in the 1993 TGV derailment, the articulated trainset architecture was credited with maintaining stability and integrity of the train as it came to a stop. How closely disaster was averted is again debatable. While the train remained mostly aligned on the trackbed, it was a matter of luck that it did not foul track 2.

The photo shows Eurostar power car 3102 (the front of the train).

13 avril 2016
13:38
 
 
bbmidi196409
Membre

Re: Un Eurostar... a Thouars

Bonjour,
Merci pour ces précisions,mais serait il possible de publier l'article en français?
Je fait partie de ces vieux dinosaures qui n'ont pas (encore?) appris l'anglais!
Bien cordialement.

Précédente

Retourner vers Matériel à grande vitesse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité