un quizz vietnamien

Postez ici vos images sur le matériel voyageurs remorqués et les wagons.
21 fvr. 2014
10:19

alexandre
Membre

un quizz vietnamien

Trouvé sur un site vietnamien: ce type d'attelage automatique. A quoi sert-il ?

IMG_1072.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

21 fvr. 2014
12:16

Membre

Re: un quizz vietnamien

Je voie bien le "probleme" c'est la partie mobile de l’attelage qui se promène dans une "lumière" en plus ce système ne comporte pas de dispositif élastique pour amortir les efforts, mais je n'ai aucune idée de son utilité, d'autant que celui qui est en face semble normal
ex Conducteur TGV - jeune retraité

21 fvr. 2014
13:10

alexandre
Membre

La solution est dans la photo suivante:

IMG_1376.jpg

Le locotracteur russe est à voie étroite, il est attelé à un plat à voie normale grâce à cet attelage particulier.
N'étant pas celui qui a pris la photo, je pense que l'on est soit en gare de Yen Vien soit en gare de Kep, toutes deux équipées de voies à 3 files de rail.

Je connaissais cet usage au Vietnam (pays de la débrouillardise par excellence), question à mon tour: d'autres pays l'utilisent-ils ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

23 fvr. 2014
08:12

alexandre
Membre

Le Willison, bien plus important, ici entre 2 couples de trémies du LKAB chargées de magnétite en gare de Gallivare.

P1100946.JPG

P1100949.JPG

(Les 2 photos MCD, mars 2011)

30 mai 2014
14:21

monplaisir
Membre

Sur la 1ère photo du haut il s'agit d'un attelage type US Janey
Les russes utilisent un dérivé du Willison

Retourner vers Voitures et wagons