Une photo lunatique

Vos photos sont floues ? Techniques et conseils, c'est par ici !
02 aot 2012
21:55

christian6517
Membre

Re: Une photo lunatique

Et bien voilà ce que j'ai eu le 30 juillet au soir en m'amusant avec mon numérique. J'étais à 800 asa.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

02 aot 2012
22:05

Membre

Eh bien voilà la lune vraiment pleine cette fois (photo un peu recadrée j'avoue cette fois :p

Image

en ISO 80, F4/5 et une exposition à 30
Cordialement,
Julien
Image

02 aot 2012
22:27

christian6517
Membre

Avec une petite modif au logiciel, voilà ce que ça donne sur les reliefs. Histoire de faire un essai.
Bonne soirée,
Christian
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

03 aot 2012
00:06

micantos
Membre

Prise à l'instant :

Image

*remplacé par une autre photo, avec de meilleurs réglages...

03 aot 2012
08:57

Membre

Décidément du monde pour prendre la pleine lune en photo :lol: joli travail les gars
Cordialement,
Julien
Image

03 aot 2012
14:08

christian6517
Membre

Non non "BB25255". Ce n'est pas moi qui ai pris la photo. C'est la dernière que tu as faite, je l'ai passé un peu dans "ACDsee" afin d'essayer de voir les contrastes de la lune. Quand le ciel sera + clair à Rouen je tenterai un essai. En argentique, et en NB, j'y étais arrivé sans problème; mais maintenant que je suis passé au numérique il va falloir que je fasse un essai.
C'est vrai que beaucoup ont l'air de vouloir prendre cet astre en photo.
Bonne journée.
Christian

03 aot 2012
18:33

Membre

Pour toi Christian j'avais compris que c'était un montage t'inquiète pas :wink: je parlais surtout pour mika et micantos :D photo très réussites d'ailleurs
Cordialement,
Julien
Image

03 aot 2012
18:58

micantos
Membre

Merci...

Petite précision pour les réglages... :
400 ISO
300mm
1/1000
F5.6

03 aot 2012
20:46

christian6517
Membre

Oui c'est plutôt réussi. Moi qui pensait qu'il fallait un fort télé pour faire ça. Mais j'ai du mal à raisonner en numérique. En argentique on m'avait dit (il y a bien 25 ans) qu'il fallait un 400 ou 500 pour fair ça.
Enfin, quand le ciel se décidera à se dégager sur Rouen, et que la lune sera pleine de préférence, il faudra que je fasse un essai.
Bonne soirée à tous,
Christian

Précédente

Retourner vers Photographie et vidéo