VELARO EUROSTAR

Ici vous pouvez poster toutes vos photos de train à grande vitesse.
06 juil. 2013
11:28

Membre

Re: VELARO EUROSTAR

damien2212 a écrit:Bonjour,
tiens pourquoi les constructeurs allemands n'optent pas pour une disposition des bogies entre les voitures semblables aux tgv ? On retrouve encore 2 bogies par caisse :o

Visiblement, cette disposition n'intéresse que la SNCF.
Gleis fünfundreissig, téheuhère-deucents nach Mulhouse, Strassburg...

06 juil. 2013
13:08

Nicos506
Membre

Salut,

ça commence sérieusement a devenir lourd tout ces résonnements à la con sur la forme et la couleur !
Avez vous déjà pris, voyager et manger à l'intérieur d'un ICE ?
Je ne pense pas pour la plupart d'entre vous ! :roll:
La grande SNCF ferait mieux de vite changer ses intérieurs de Duplex au confort pourri des années 90 et de vite prendre exemple sur ce que fait la DB,surtout au niveau de la restauration à bord !
Je ne parle même pas côté technique ou la motorisation répartie et devenu le must pour l'avenir, rien que pour une question de maintenance et de modularisation des systèmes.
Personnellement je le trouve mastoc et beau il me fait penser au train japonais.

A+
Nicos
Des photos,de l'actu ? c'est ici : http://laviedansmonmonde.over-blog.com/

06 juil. 2013
13:14

Avatar de l’utilisateur Denis le moucheron
Modérateur

Effectivement, hormis le record de vitesse sur rail, le TGV a tout à prendre de ses homologues étrangers (en particulier ICE et Shinkansen) au niveau confort et restauration.
Stagiaire TB à 23ans, CRL EL à 24ans, CRL à 26ans, CRL P à 30ans et TGViste à 44ans.... Bientôt la retraite.... ou pas!

06 juil. 2013
13:20

micantos
Membre

perso, je ne suis pas fan du tout du confort en ICE. Pour avoir effectuer les mêmes trajets (environ 8h) dans un ICE, et dans un TGV, dans les deux cas, j'ai mal au c**...

06 juil. 2013
15:28

Modérateur

micantos a écrit:perso, je ne suis pas fan du tout du confort en ICE. Pour avoir effectuer les mêmes trajets (environ 8h) dans un ICE, et dans un TGV, dans les deux cas, j'ai mal au c**...

Dans ce cas c'est ce que cela ne vient pas du siège :D
Par contre ne pas confondre aspect technique (motorisation, confort) et aspect commercial comme la restauration (on pourrait remplacer du jour au lendemain tous nos TGV par des ICE ue la "bouffe" n'en serait pas pire)
Au sujet de la restauration est ce pire que ce que l'on peut acheter dans les gares en général ? Pire ? Mieux ? Plus cher ?

06 juil. 2013
17:07

Membre

TER200 a écrit:
damien2212 a écrit:Bonjour,
tiens pourquoi les constructeurs allemands n'optent pas pour une disposition des bogies entre les voitures semblables aux tgv ? On retrouve encore 2 bogies par caisse :o

Visiblement, cette disposition n'intéresse que la SNCF.

Je suppose que Alstom doit avoir les brevets pour les anneaux de couplage des rames TGV?
Les autorail X 73500 ont comme surnom Baleines bleues, Concombres, Suppos ou Saucisses;
mais le petit bijou VELARO EUROSTAR :D quelle surnom va-t-il avoir,le mille pattes :p
La vie est un voyage à vous de savoir l'organiser.

06 juil. 2013
19:16

micantos
Membre

Fred a écrit:
micantos a écrit:perso, je ne suis pas fan du tout du confort en ICE. Pour avoir effectuer les mêmes trajets (environ 8h) dans un ICE, et dans un TGV, dans les deux cas, j'ai mal au c**...

Fred... VTFF :wink:

:lol: :lol:

06 juil. 2013
19:42

damien2212
Membre

Salut,
il n'y a pas de brevet a mon avis pour ce type d'intercirculation vu que Bombardier a repris le principe pour ses automotrices comme les AGC et Francilien
Quelqu'un peut expliquer ce choix de deux bogies par caisse ?

06 juil. 2013
19:46

Ferrovi-Pat
Membre

Bonjour,

damien2212 a écrit:Salut,
il n'y a pas de brevet a mon avis pour ce type d'intercirculation vu que Bombardier a repris le principe pour ses automotrices comme les AGC et Francilien
Quelqu'un peut expliquer ce choix de deux bogies par caisse ?

A part qu'il existe plusieurs d'intercirculation sur matériels articulés, je crois que disposer de deux bogies par caisse facilite le remplacement d'un véhicule défectueux. Ca limite ainsi le temps d'immobilisation de la rame et ne nécessite pas de levage.

Patrick

06 juil. 2013
20:29

Avatar de l’utilisateur Louiliam
Membre

Oui mais niveau sécurité...
Image

06 juil. 2013
20:40

Herve
Administrateur

micantos a écrit:
Fred a écrit:

Fred... VTFF :wink:

:lol: :lol:

Il va prendre cela pour compliment ! ;)

06 juil. 2013
20:59

Ferrovi-Pat
Membre

Bonjour,

Louiliam a écrit:Oui mais niveau sécurité...

Niveau sécurité quoi ? Les déraillements, chevauchements ? Les normes sont les mêmes pour tous.

Je n'ai pas en tête toute l'accidentologie ferroviaire, mais si quelqu'un est capable de produire une comparaison sérieuse de ce qui aurait pu arriver si la rame n'avait pas été articulée ou si elle l'avait été, je prends.

Patrick

06 juil. 2013
21:04

Membre

Ferrovi-Pat a écrit:Bonjour,

Louiliam a écrit:Oui mais niveau sécurité...

Niveau sécurité quoi ? Les déraillements, chevauchements ? Les normes sont les mêmes pour tous.

Je n'ai pas en tête toute l'accidentologie ferroviaire, mais si quelqu'un est capable de produire une comparaison sérieuse de ce qui aurait pu arriver si la rame n'avait pas été articulée ou si elle l'avait été, je prends.

Patrick

On va pas refaire le débat sur la catastrophe d'Eschede (ICE1, une centaine de morts) VS les déraillements de TGV à près de 300 km/h :roll: .

Pour revenir à ce Velaro Eurostar, je le trouve pas mal, mais je préfère l'ICE3 original.
Reste à voir ce que ça donne au niveau confort 5aménagement mais aussi dynamique) et fiabilité !
Gleis fünfundreissig, téheuhère-deucents nach Mulhouse, Strassburg...

06 juil. 2013
21:05

Membre

06 juil. 2013
21:08

Membre

TER200 a écrit:Pour revenir à ce Velaro Eurostar, je le trouve pas mal, mais je préfère l'ICE3 original.
Reste à voir ce que ça donne au niveau confort 5aménagement mais aussi dynamique) et fiabilité !

Pour moi la technique est la,c'est juste la déco que je trouve moins aboutie pour le prestige de Eurostar!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel à grande vitesse