VELARO EUROSTAR

Ici vous pouvez poster toutes vos photos de train à grande vitesse.
09 janv. 2016
18:56
 
 
Avatar de l’utilisateur DELATTRE Didier
Membre

Re: VELARO EUROSTAR

tgvdu45 a écrit:Hello !

Question bête, mais toutes les rames e320 sont considérées comme pouvant sortir n'importe quand pour faire un commercial, ou certaines sont encore réservées à des essais, formations, et ne sont donc pas encore considérées comme commerciales ? J'imagine que la mise en service d'un parc de rames se fait progressivement...

A++


Les 3 premiéres rames (4001/02 + 4003/04 + 4005/06 ) ne sont pas encore a l'effectif Eurostar mais toujours propriété Siemens
Pour remplacement au pieds levé il faut encore que tous les agents soient formés ce qui n'est pas le cas aujourd'hui l'inverse ne pose pas de problémes

@+ Didier

10 janv. 2016
09:24
 
 
Avatar de l’utilisateur DELATTRE Didier
Membre

Re: VELARO EUROSTAR

Trains prévus E320 aujourd'hui avec 4 rames en circulation

9029-9038-9061-9028-9051-9010-9043-9050-9024-9047-9054

@+ Didier

11 janv. 2016
16:36
 
 
Avatar de l’utilisateur DELATTRE Didier
Membre

Re: VELARO EUROSTAR

Bonjour

2 passages de E320 ce midi aux abords de Lille avant la pluie !!

La rame 4008/07 avec le 9027 PNO LSS au niveau de la halte du Mt de Terre (ligne Lille Valenciennes)

Image

La rame 4009/10 avec le 9022 LSS PNO a Ronchin

Image

Les 2 étaient a l'heure !!

@+ Didier

21 févr. 2016
00:33
 
 
Avatar de l’utilisateur Nico2
Membre

Re: VELARO EUROSTAR

J'ai enfin pu tester l'e320, grâce aux tuyaux de Didier. :)

Pour avoir eu un e300 non rénové à l'aller (permutation avec un e320 apparemment, mon siège ayant été changé), il faut bien reconnaitre que le nouveau matériel apporte un souffle nouveau, et que l'ancien peine à soutenir la comparaison, niveau modernité j'entends.

Cependant, niveau suspension / confort vibratoire, les rames articulés e300 selon la technique éprouvée d'Alstom font mieux, sans surprise.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Nico2 le 18 Fév 2017 10:28, édité 3 fois.
¤ Nicolas
¤ Forward

21 févr. 2016
10:34
 
 
Avatar de l’utilisateur 4402v150
Membre

Re: VELARO EUROSTAR

Nico2 a écrit:Image


Ça me fait beaucoup penser à la cabine d’un avion !!

21 févr. 2016
16:19
 
 
christian6517
Membre

Re: VELARO EUROSTAR

Merci de ce reportage.
Christian

22 févr. 2016
14:01
 
 
laurentdu84
Membre

Re: VELARO EUROSTAR

S'agit-il du confort 1e classe sur les photos ?

22 févr. 2016
21:18
 
 
Avatar de l’utilisateur Nico2
Membre

Re: VELARO EUROSTAR

Non il s'agit de la 2nde (standard). :)
¤ Nicolas
¤ Forward

28 févr. 2016
10:01
 
 
ortenau-s-bahner
Membre

Re: VELARO EUROSTAR

Salut,

voila quelques photos des Velaro EST, j'ai pu prendre le week-end dernier à Paris:

Image
Abbatage d'urgence de la rame 4006 (?) à St. Denis.

Image
Rame 4016 en Gare du Nord au côté d'une rame E300

Image
Rame 4011 a la bif de Gonesse

Cordialement

29 févr. 2016
13:24
 
 
CoCo
Nouveau Membre

Re: VELARO EUROSTAR

Merci pour ces photos !
C'est vraiment classe et sobre l'interieur du Velaro ! Au gout du jour et de l'attente client.

29 févr. 2016
19:45
 
 
jmvleroi
Membre

Re: VELARO EUROSTAR

Bonsoir Didier.
Question hors sujet?Essai LGV EE. Une rame Thalys aurait remplacer la D744 détruite le 14.11.2015.A tu une info sûre?Merci.Cordialement.JM

29 févr. 2016
19:47
 
 
Avatar de l’utilisateur tgvdu45
Membre

Re: VELARO EUROSTAR

Bonsoir,
[HS]
Les marches du jour ont été assurées par la 749.
[fin HS]
++
Image

29 mars 2016
17:03
 
 
Oscar

Re: VELARO EUROSTAR

En octobre 2010, Eurostar a choisi Siemens pour acheter de nouveaux trains Eurostar (renforcer le parc). Alstom a contesté ce choix (comme avec le fiasco des nouvelles rames Transilien dont le marché a été attribué à Bombardier fin 2006)

29 mars 2016
17:54
 
 
Avatar de l’utilisateur 4402v150
Membre

Re: VELARO EUROSTAR

Oscar a écrit:En octobre 2010, Eurostar a choisi Siemens pour acheter de nouveaux trains Eurostar (renforcer le parc). Alstom a contesté ce choix (comme avec le fiasco des nouvelles rames Transilien dont le marché a été attribué à Bombardier fin 2006)

Pourquoi parler de cela 6 ans après ? :roll:

29 mars 2016
18:12
 
 
Avatar de l’utilisateur DELATTRE Didier
Membre

Re: VELARO EUROSTAR

Surtout que ce n'est pas un renforcement mais un renouvellement du parc
Dans 18 mois les rames TMST non rénovées seront radiées

@+ Didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel à grande vitesse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité