Avec un peu de neige au sol ce matin, j'ai tenté une petite sortie dans mon coin préféré : Monnerville (Ligne Paris-Orléans)
J'y trouve un train arrêté sur voie 1 bis, assez bizarre ! Je remonte (par derrière la butte et pas sur le chemin de câble !) jusqu'à la loc
Pantos baissés, cales sur le premier bogie, ça sent la panne !

Pas de conducteur, bizarre, bizarre ... La BR186 prend donc la pose

Détail du premier essieu

Détails des 2 pantos avant (c'est une loc quadricourant)

Détails des 2 pantos arrière (c'est une loc quadricourant)

Je finis par aller voir le reste du train ... et bingo, une 2ème BR186 ECR (avec son fret) est attelée en queue
En fait, d'après les mécanos, problème d'un panto et ses bandes d'usure.
Malheureusement même avec 4 pantos en toiture, il semblerait qu'il n'y en a pas un qui puisse servir de secours
Donc DDS obligatoire, par un autre train assuré aussi en Traxx E186-166-5 !
C'est parti pour une pousse à 30km/h jusqu'à Orléans Les Aubrais !
Ici à Boisseaux, 10km plus loin, voici le convoi au loin et passage en sens inverse 2 Traxx (dont 1 en véhicule)
à gauche sur la voie 4, on distingue un autre fret (SNCF) avec la 26092 qui était prête à porter le secours, et puis finalement cela a été annulé.

La lampe de bord sert de fanal, au loin on aperçoit un panto

Passage en silence toujours à 30km/h devant les silos de Boisseaux PK81

Voici la BR186 en "dromadaire"


Belle loc quand ça marche


Voici la vidéo qui va avec (début de la pousse, et passage à Boisseaux) :






