destruction de la gare du Brassus (CH)

Postez ici toutes vos photos sur le thème ferroviaire (Bâtiments, infra, gare...)
14 oct. 2010
21:43

ARC ET SENANS
Membre

destruction de la gare du Brassus (CH)

On considère la Suisse comme le pays du chemin de fer. Cependant cet après midi, j'ai assisté (par pur hasard) à la destruction de la gare du Brassus.

Le Brassus est une commune de la Vallée de Joux, canton de Vaud et est le terminus d'une ligne ferroviaire venant de Vallorbe. La gare historique, de terminus donc, a été remplacée par une gare nouvelle il y a environ 2 ans et se trouve de l autre côté de la rue, ce qui a permis de supprimer un passage à niveau créateur de bouchons aux heures de pointes.

La vidéo :

Photos prises il y a un an ;
Les voies sont déjà déposées :
Image

le fameux passage à niveau ;
Image

La nouvelle gare terminus :
Image

La pelleteuse attaque le batiment voyageur, elle a déjà eu raison du dépot. Une page de l'histoire ferroviaire suisse se tourne. A noter que sur cette ligne, deux x2800 ont assuré la totalité du trafic voyageur il y a deux ans lors de gros travaux sur les caténaires
Image

La dernière image que j'aurai de la gare. On distingue l'ancien PN et la nouvelle gare à droite :
Image

Aucun ferroviphile n'était présent. Quelques voisins sont venus voir la destruction de "leur" gare, certains parraissaient ému, on peut le comprendre....
Image
Visitez mon site internet : www.arcetsenans.com

Celui de mon asso : www.x2800-hd.com

14 oct. 2010
22:03

Membre

Re: destruction de la gare du Brassus (CH)

un reportage qui me rappelle de bien mauvais souvenirs :(
l'ARPDO et Rotonde 80 http://arpdo.free.fr et mon blog http://fetedurail.free.fr

15 oct. 2010
16:16

Avatar de l’utilisateur Marc Liger
Membre

Bonjour,

J'aime bien le nouveau bâtiment.

Un petit regret, l'ancienne gare placée le long des voies laissait rêver à un prolongement vers la France de la ligne ;)

Marc
Il y a toujours beaucoup plus d'opposants aux fermetures de lignes que d'usagers ! ©
Juger c’est de toute évidence ne pas comprendre, puisque, si l’on comprenait, on ne pourrait juger. (A. Malraux)
La preuve du pire, c'est la foule (Sénèque)

31 oct. 2010
09:22

Avatar de l’utilisateur Marc Binazzi
Membre

ARC ET SENANS a écrit: A noter que sur cette ligne, deux x2800 ont assuré la totalité du trafic voyageur il y a deux ans lors de gros travaux sur les caténaires

Il y a eu un article illustré dans une revue ferroviaire, malheureusmeent je ne le retrouve pas... :(
Image Image Image

Retourner vers Paysage ferroviaire