En effet je les est vu précédement sur mon DDE, elle était nikel, je viens d'essayer des les ouvrirs avec paint et impossible

Ce sont des photos .jpg

) c'est vous qui voyez 

Geekimo a écrit:Effectivement, en administration serveur, les montages dits "RAID" permettent d'avoir des copies de sauvegardes assez aisément.
), y'aurais plus rien.
) c'est vous qui voyez 
Tournesol a écrit:C'est ce que j'ai au boulot, 2 disques en RAID, les serveurs étant protégés du réseau électrique par un onduleur + batteries
Reste qu'en cas d'incendie (avec moi, on sait jamais), y'aurais plus rien.
C'est pour cela que toutes les nuits, une sauvegarde est effectuée vers un autre lieu !

5121 a écrit:...Il y a donc incohérence entre la longueur système et la longueur réelle de tes photos. D'où ça sort , là, je reste planté...
Nord-PO a écrit:je mise pour un problème au moment de l'écriture sur le disque. Une micro-coupure de courant

Nord-PO a écrit:Tournesol a écrit:C'est ce que j'ai au boulot, 2 disques en RAID, les serveurs étant protégés du réseau électrique par un onduleur + batteries
C'est pour cela que toutes les nuits, une sauvegarde est effectuée vers un autre lieu !
C'est l'idéal, mais purée! On se refuse rien à ton boulot
Nord-PO a écrit:5121 a écrit:...Il y a donc incohérence entre la longueur système et la longueur réelle de tes photos. D'où ça sort , là, je reste planté...
Donc les information sur les fichiers sont correctes, mais pas le contenu des fichiers > je mise pour un problème au moment de l'écriture sur le disque. Une micro-coupure de courant, une interruption sur la carte mère qui a déconné, Windaube qui a pataugé pendant quelques instants pour une raison X ou Y, autres. Si c'est cela, impossible de récupérer les fichiers.
Dom a écrit:Il faut aussi savoir qu'un fichier, sur un disque, c'est d'un coté une inscription dans une "table des matières" dans laquelle on trouve le nom du fichier, diverses données et le secteur de début et de fin du fichier. De l'autre coté, on trouve les données entre le secteur de début et le secteur de fin, sans autre mention. Il suffit que dans la table, le secteur de fin soit erroné, et c'est la catastrophe.
Nord-PO a écrit:Tournesol a écrit:C'est ce que j'ai au boulot, 2 disques en RAID, les serveurs étant protégés du réseau électrique par un onduleur + batteries
Tournesol a écrit:Nord-PO a écrit:Tournesol a écrit:C'est ce que j'ai au boulot, 2 disques en RAID, les serveurs étant protégés du réseau électrique par un onduleur + batteries
Ca n'a pas coûté bien cher : on a pris 2 x 500Go qui ne coûtent plus bien chers de nos jours (50 à 80€ pièces)
et la sauvegarde avec bon logiciel passe par la connexion internet, c'est tout.
Pour l'onduleur, pas de soucis, c'est ce que l'on fabrique justement !

) c'est vous qui voyez 
Retourner vers Photographie et vidéo
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités