Voitures Corail Fret ?

Postez ici vos images sur le matériel voyageurs remorqués et les wagons.
15 juin 2015
13:23

Nicolas
Membre

Voitures Corail Fret ?

Je suis passé par le triage de Hausbergen samedi et j'y ai vu des voitures Corail de nuit (livrée bleue et blanche) arborant des logos Corail et Fret. Qu'est ce que c'est que ces voitures ? A quoi servent-elles et que faisaient elles la ?

15 juin 2015
13:48

Modérateur

Re: Voitures Corail Fret ?

Bonjour
Elles sont utilisées sur les trains militaires : comme Fret est le transporteur les voitures lui appartiennent.

15 juin 2015
18:56

Nicolas
Membre

Fred a écrit:Bonjour
Elles sont utilisées sur les trains militaires : comme Fret est le transporteur les voitures lui appartiennent.

D'accord merci.

15 juin 2015
23:16

bb16023
Membre

Bonsoir
Si quelqu'un a quelques immatriculations de Corail-Fret...
Avec mes remerciements !
Pascal-S

16 juin 2015
17:20

Membre

Bonsoir Pascal, Fred, Nicolas et à tous :D
Voici deux voitures avec le logo Fret pour les trains militaires
50 87 40 77 042-7 AcBcux de Villeneuve Prairie à Saint Pierre des Corps le 11-11-2014 il y a aussi un train militaire sur
une autre voie
50 87 40 77 042-7 AcBcux (2014-11-11 SPDC) (1).jpg
50 87 40 77 042-7 AcBcux (2014-11-11 SPDC) (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

16 juin 2015
17:25

Membre

et la 50 87 40 77 003-9 AcBcux de Villeneuve Prairie le 19-04-2014 dans le triage de SPDC
désolé pour la qualité des photos
50 87 40 77 003-9 AcBcux (2014-04-19 triage St Pierre des Corps) (2).jpg
50 87 40 77 003-9 AcBcux (2014-04-19 triage St Pierre des Corps) (1).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

16 juin 2015
19:54

Nicolas
Membre

Est-ce que ces voitures sont incorporées dans les trains transportant du matériel militaire ou forment elles des rames réservées aux soldats ? Si oui quel est le statut de ces trains ? Voyageurs, marchandises, spécial ?

16 juin 2015
22:59

bb16023
Membre

Bonsoir et un grand merci à Bruno !
Pascal-S

17 juin 2015
07:27

Avatar de l’utilisateur gilles_tagada
Membre

Nicolas a écrit:Est-ce que ces voitures sont incorporées dans les trains transportant du matériel militaire ou forment elles des rames réservées aux soldats ? Si oui quel est le statut de ces trains ? Voyageurs, marchandises, spécial ?

Tout dépend de la demande faite par l'armée. J'imagine que toutes les compositions sont possibles...

17 juin 2015
22:34

Modérateur

Bonjour
Cela roule comme un MA nièce normal mais avec parfois des restrictions en fonction du matériel militaire transporté.

18 juin 2015
18:26

Nicolas
Membre

Merci pour les précisions.

Je me demande ce qu'elles faisaient à Hausbergen, le Quartier Chassepot de Gresswiller (6e Régiment du Matériel) dispose d'un EP mais je ne sais pas si il est encore utilisé. A ma connaissance c'est le seul EP militaire, avec celui du dépôt de munitions de Mertzwiller, du coin.

20 juin 2015
18:44

Avatar de l’utilisateur Toboggan67
Membre

Salut ,
Le EP de Gresswiller est utilise tres rarement ; present au quartier Chassepot en 2013 ;j'y ai filmer un embarquement de materiel pour le defile du 14 juillet et le retour de ce materiel ; voir la video sur Dailymotion '' Du fret pour le defile " .
Mertwiller est en cours de fermeture .
Mercredi dernier j'ai spotter un convoi militaire en gare de Haguenau . il as du transiter par Hausbergen .
Le matreiel as du etre embarque au camp d ' Oberhoffen via par l'ex ligne Haguenau-Roeschwoog .
Georges

21 juin 2015
12:20

Nicolas
Membre

Toboggan67 a écrit:Salut ,
Le EP de Gresswiller est utilise tres rarement ; present au quartier Chassepot en 2013 ;j'y ai filmer un embarquement de materiel pour le defile du 14 juillet et le retour de ce materiel ; voir la video sur Dailymotion '' Du fret pour le defile " .
Mertwiller est en cours de fermeture .
Mercredi dernier j'ai spotter un convoi militaire en gare de Haguenau . il as du transiter par Hausbergen .
Le matreiel as du etre embarque au camp d ' Oberhoffen via par l'ex ligne Haguenau-Roeschwoog .
Georges

Le camp d'Oberhoffen dispose d'un EP ? Est-ce que tu sais ce qu'il va advenir des locotrateurs du dépôt de munitions de Mertzwiller ?

21 juin 2015
14:08

Membre

Salut ,
je ne sais pas si le camp dispose d 'un EP ou d'un quai , mais apres avoir spotter le train militaire ,j'ai ete au PN N°15 sur la route de Bischwiller ,
et jai constater des traces de roulement recentes sur les voie venant de Roeschwoo, . Habituellement il y en as pas .
Pour les locotracteurs de Neubourg , je connais pas leur futur sort .
Pourquoi tu voudrai en acheter un ?
Georges

22 aot 2015
14:24

Membre

Salut,
Ces dernieres semaines ,je suis aller verifier comment les unites du camp de Oberhoffen embarquent leurs vehicules.
Ils le font sur un quai militaire dans l'ancienne gare de Oberhoffen à moins d'un kilometre du camp .
Il y as deux semaines le service Infra as deposer des traverses neuves le long de la voie ,
de la gare de Haguenau à Oberhoffen .
Le changement de traverses partiel se fera surement en septembre .
le reste de la voie (Oberhoffen-Roeschoog) est envahie par les mauvaises herbes .
Quand a la voie de Neubourg , elle est en meilleur etat , mais n'as pas vu de train rouler dessus depuis lontemps ,
elle commance pres de la gare de Scheiwghouse ,
Cest l ancienne ligne Haguenau à Obermoden ,
Georges

Retourner vers Voitures et wagons