XR 6000/6100/6200...

Postez ici vos images sur le matériel voyageurs remorqués et les wagons.
20 aot 2006
12:44
 
 
Avatar de l’utilisateur Metrazur
Membre

Bonjour,

Ayant parcouru le reportage de Coaril69 en Rhône-Alpes, j'y ai vu des remorques XR 6000 et consoeurs qui attendaient le chalumeau !

Par ce sujet, je voulais juste leur rendre hommage, moi qui ai été et suis encore parfois un utilisateur heureux de ces compléments aux autorails ; en effet leur douceur de roulement est reconnue, de même que leur excellente tenue de voie, ce que l'on remarque rapidement sur le plupart de nos lignes régionales faiblement armées...

Si vous avez des commentaires et photos, n'hésitez pas !

Image
Ces 2 clichés pris en 2000 au dépôt de Nice-Saint-Roch montrent des XR 6100 encore en état "d'origine" avant l'application, dès 2002, du pelliculage "Train des merveilles". En 2006, seule la XR 6247 est encore dans sa livrée rouge/blanc.
Image
Au coeur du massif des Maures... Metrazur

20 aot 2006
14:20
 
 
bb16058

Pourquoi n'y a t'il que 3 feux ?

20 aot 2006
14:24
 
 
Avatar de l’utilisateur Denis le moucheron
Modérateur

tout simplement parce que ce n'est pas prévu qu'une remorque soit en tête de train, ce feu blanc ne doit être utilisé éventuellement que pendant certaines manoeuvres de refoulement... (pas besoin de 2 feux)
Image ImageImageImageImageImage

20 aot 2006
14:31
 
 
bb16058

Merci Denis ;)

03 oct. 2006
23:39
 
 
Avatar de l’utilisateur Denis le moucheron
Modérateur

Il s'agit d'une série de 5 remorques qui stationnent (ou stationnaient) dernièrement à Tenay Hauteville en attente de ferraillage à Culoz

Voilà le lien

http://trainsfrancais.free.fr/punbb/vie ... hp?id=7599
Image ImageImageImageImageImage

04 oct. 2006
09:39
 
 
Nico Demmusse
Membre

Denis le moucheron a écrit:Il s'agit d'une série de 5 remorques qui stationnent (ou stationnaient) dernièrement à Tenay Hauteville en attente de ferraillage à Culoz

Elles y sont encore.

04 oct. 2006
10:05
 
 
Avatar de l’utilisateur Denis le moucheron
Modérateur

ben oui, corail69 n'arrive pas à me faire embaucher pour les emmener à Culoz.... :lol:
Image ImageImageImageImageImage

04 oct. 2006
10:27
 
 
Nico Demmusse
Membre

Oui mais comme tu as employé l'imparfait... Tu as des doutes sur ses capacités à le faire ??? :D Pour la peine moi je te mettrais une 9600 ! :P

04 oct. 2006
14:06
 
 
Nico Demmusse
Membre

A tout hasard, ne serait-ce pas aujourd'hui qu'on les déplace ?

04 oct. 2006
18:18
 
 
Avatar de l’utilisateur Rouanet
Membre

Salut;
Bien moi je trouve que c'est encore un enorme gachis :rolleyes: de ferrailler ces remorques encore assez jeunes , les precedentes remorques Decauville et Dedietrich etaient loin de leur confort et roulement ,rapelez-vous.


Image

Rame interminable de XR diverses comme celles de Tenay Hauteville et autres qui attendent le chalumeau. St Jory juin 2006.
jb@+
Le Sud-Ouest ,berceau du 1.5KV ,de l'aéronautique,du Rugby, de la bonne bouffe ,finalement une région a decouvrir en plus il fait bon y vivre.. Venez decouvrir le Tarn et le C.F.T.T ainsi que divers voyages vapeur en Midi-Pyrenées avec l'A.c.p.r. 1126.

http://www.cftt.org/ http://www.trainvapeur-toulouse.com/

04 oct. 2006
18:53
 
 
Avatar de l’utilisateur Denis le moucheron
Modérateur

le soucis est que ces remorques ne sont compatibles qu'avec les X2100 X2200 X2800
Image ImageImageImageImageImage

04 oct. 2006
21:47
 
 
Avatar de l’utilisateur Nebukan
Membre

Denis le moucheron a écrit:le soucis est que ces remorques ne sont compatibles qu'avec les X2100 X2200 X2800

Pourtant les 2100 et 2200 sont encore nombreux.
Ces XR étaient peut-être celles qu'utilisaient des 2800.
Image
Visitez mon site tout beau celui du train des Lavières
http://www.e-monsite.fr/cotedorrail
http://www.e-monsite.fr/cfti

28 dc. 2006
18:20
 
 
Fanter

Petite question : ils ont une sertic (ou une pince coupante) à Culoz?

28 dc. 2006
18:34
 
 
mot_thomas
Membre

Pourquoi faire ?

28 dc. 2006
18:37
 
 
Fanter

Au pif : pour ferrailler les trains.

Car en France, il y a deux grandes casse ferroviaires : Baroncourt, dont nous avons bcp de messages à ce sujet, et Culoz, dont nous avons que peu de sujets.

Certains engins moteur sont ferraillés dans les dépôts sur place.

Eh oui, un train, c'est comme un humain : ça naît, ça vit, ça se fait ferrailler parce-que c'est trop vieux, peu fiable...:rolleyes:

Suivante

Retourner vers Voitures et wagons

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité